Hier soir j’ai appris une fameuse nouvelle. Le concours d’entrée à l’IUFM de Strasbourg, celui que j’étais trop contente parce que c’était juste un qcm et que je gère les qcm (surtout quand la moitié c’est des maths), ben qu’en fait ya un dossier.
Sale pute le dossier. 50 points, moi j’en ai 20. J’ai commencé à stresser comme une malade.
Et puis j’ai choisi de rationaliser par les maths. J’ai donc calculé, vu que l’an dernier j’ai eu 190/300 au qcm et 0/50 au dossier, que j’avais un “taux global de réussite” de 54% (j’avais 54% de tous les points possibles quoi).
J’ai ensuite supposé que cette année je vais réussir le qcm de la même façon, sauf que cette année il est sur 200 points, c’est-à-dire que je compte avoir 127 points. On rajoute les 20 du dossier, ça fait 147 points sur 250, ce qui me fait un “taux global de réussite” de 58%. Donc en réussissant pareil mon qcm cette année que l’an dernier, j’aurai de plus fortes chances d’être admise que l’an dernier.
Ouf, ça m’a rassuré. Un peu.
Ensuite j’ai voulu voir à partir de combien de points au qcm cette année j’égalerai le “taux global de réussite” de l’an dernier. J’ai donc posé une équation. Soit x le nombre de points que j’obtiens au qcm cette année. (x+20)/250 = taux de réussite global = 54%. Après un rapide calcul j’arrive à x=115. Ce qui veut dire que si j’ai plus de 115 points au qcm cette année, mon score sera meilleur que l’an dernier. Sachant que sur les 200 points du qcm, 100 sont sur les maths, il me reste en gros à obtenir un 15/100 en français. Pas impossible donc.
La preuve que une mauvaise nouvelle au départ peut s’avérer n’être pas si mauvaise que ça (personne a compris mon raisonnement mais bon c’est pas grave).
**********************************
A part ça, désolée d’avoir été absente la semaine dernière, mais ça a été une semaine riche :
- J’ai décidé de partir 2 semaines en Suède cet été (350 euros tout tout tout compris, même la bouffe et les musées, héhéhé). Et pas n’importe où, dans le Sud, genre le Saint-Tropez de la Suède quoi.
- Et aussi 1 semaine à Toulouse, tant qu’à faire.
- Du coup comme c’est incompatible avec mes dates de congés, j’ai annoncé que j’allais démissionner (la maman était bien emmerdée, moi aussi, ceci dit il lui reste 3 mois pour trouver quelqu’un, ça devrait aller).
- L’an prochain j’étudie aux frais de la princesse (la princesse c’est mes parents).
- La dite princesse m’a offert une adorable chose rose pour Pâques :
- Je me suis faite engueuler en téléphonant au rectorat parce que j’avais l’outrecuidance de demander s’ils m’avaient bien envoyé un papier (et j’ai toujours rien reçu, une semaine et demi plus tard). Faut suuuurtout pas les déranger les mecs hein…
- Ma peau est supra douce, vous saurez bientôt pourquoi…
(cool je peux réutiliser la même image)
A part ça, tout va bien ?
Similar Posts:
- La bougeotte
- Laissez parler les p’tits papiers…
- Le blabla décousu du dimanche
- Oh mon Dieu, que m’arrive-t-il ?!
- Neuneu Girl, la suite
avril 20th, 2009 at 11:04
heu ton teasing est un peu éventé par d’autres blogs je crois ^^
sinon c’est pour être prof de math tes études j’espère?
super bon plan tes vacances en suède!
avril 20th, 2009 at 18:05
Cat : j’ai un DEUG de maths en fait. Ouaaais, bon, pour le teasiiiing ça vaaaa, soule pas
avril 21st, 2009 at 12:22
avril 22nd, 2009 at 10:58
Pareil que Cat, ton teasing est un peu facile à trouver si on suit certains blogs (bon, je suis tombée dessus par hasard je crois, ou en lisant un de mes blogs quotidiens!)… et moi aussi j’aimerais bien l’essayer ! donc je suis régulièrement les concours du blog en question !!!
à part ça, tu as passé combien de temps pour trouver ton séjour en Suède ???
Parce que ça vaut effectivement réellement le coup !!! Tu vas y faire quoi ?
Vous avez de belles traditions chez vous pour Pâques : c’est vrai que c’est hachement plus utile un machin rose qu’un gros oeuf ! le machin rose, au moins, il va pas sur les cuisses !!!
avril 22nd, 2009 at 22:52
Elisabeth : Eh, me casse pas mon truuuuc
Le séjour en Suède est un plan via une copine qui l’a eu via un copain. Je sais pas encore ce qu’on va y faire, sûrement musées, balades, ce genre de trucs.
Et j’ai AUSSI eu du chocolat pour Pâques