Comment ça, vous n’avez pas regardé “incroyable talent” hier soir ?! Bon, laissez-moi vous raconter comment ça se passe alors…
Déjà, ya une animatrice qui sert à rien. On sait même pas comment elle s’appelle. Peut-être qu’elle s’appelle Frénégonde, et que comme c’est la honte, c’est pas marqué.
Ensuite, ya un jury de super top professionnels trop calés dans leur domaine :
- La nana qui fait du cirque et de la magie, et qui du coup trouve que la plupart des numéros de magie c’est de la merde parce que les siens sont mieux
- Le vieux québécois
- L’ex-danseur étoile aussi hétérosexuel que je suis une chèvre, et qui du coup trouve tout “vachement touchant”, ou “super généreux” (attention, un cliché s’est caché dans cette phrase, sauras-tu le retrouver ?)
Et après, ya des candidats, qui sont tous censés avoir un “incroyable talent”. Ils passent devant le jury et font leur super numéro. Si le jury buzz 3 fois, le candidat est éliminé. On notera une non-application rigoureuse de cette règle, puisque le vieux québécois appuie toujours sur le buzz de sa voisine, alors qu’elle (et nous aussi) voulait voir la fin du numéro. On peut donc classer le vieux québécois dans la catégorie “frustré qui du coup fait chier les autres”.
Donc, les candidats on disait. Dans le lot t’as toujours 18 373 793 break-danceurs, qui pensent justement que le fait de danser c’est super méga top délire INCROYABLE. Mais ils sont les seuls à le penser, puisque toi au bout du deuxième tu te lasses.
Ensuite ya les gamins. Généralement par groupe de filles (qui font une chorégraphie de Lorie). Le jury les dégage, parce qu’elles sont pas synchros et que leur truc c’est de la merde, et là, automatiquement, elles se mettent à chialer en bande parce que quand même c’est dégoutant elles ont travaillé et que faut leur donner une chance et que c’est mamie qui a fait tous les costumes quand même. Là le public applaudit la marmaille et siffle le jury, mais c’est normal, parce qu’un public c’est super con et ça trouve tout trop bien.
Par contre, quand ya 2 petits vieux qui viennent faire une pauvre valse toute mécanique, là le jury trouve ça “super touchant” et les garde. Moi pas comprendre.
Entre temps tu retrouves un sosie-travelo de Lorie, un charmeur de serpent, un mec qui dresse des chèvres mais en fait elles obéissent pas, un break-danceur, un autre break-danceur, un gamin qui pleure parce qu’il est éliminé, et encore d’autres trucs qui servent à rien.
Et c’est là qu’arrive THE INCROYABLE TALENT : l’homme qui soulève des pneus.
Oui, vous avez bien lu. Un mec arrive, en mode grosse brute (le bras gros comme mes 2 cuisses, le crâne rasé, l’air méchant), et fait rouler un énorme pneu de tracteur d’au moins 18000 tonnes. Et c’est tout. Ouais, pendant 2 minutes le mec il fait rouler un pneu. Moi je dis TROP FORT la mise en scène, la montée en puissance, la dramaturgie tout ça. Il a été sauvé in-extremis par le jury (je me demande encore pourquoi), mais la prochaine fois ils lui ont dit d’incorporer de la danse dans son numéro. La brute de 150 kilos qui sait en principe que soulever des pneus et qui danse, je demande à voir.
On va se marrer, je le sens.
Vous regardez avec moi jeudi prochain ?
Similar Posts:
- Culture confiture
- Nouvelle star, the return of the back
- Bientôt…
- Nouvelle star où si Ycare part pas, je me pends
- Nouvelle star, 3ème prime
octobre 17th, 2008 at 15:36
Héhé, moi aussi je regarde !
Et je suis d’accord avec toi sur le fait que la sélection est aléatoire. Je voulais d’ailleurs en faire un article sur mon blog aussi, parce que dans les sélectionnés, j’ai des sacrés coups de coeur !
octobre 17th, 2008 at 15:38
Les break-danceurs j’en peux plus. De temps en temps ya un vrai truc, bien poétique et artistique, mais la plupart du temps c’est du vu et revu 10000 fois.
octobre 17th, 2008 at 19:52
Ah oui, je regarde, depuis le début….
On se fait un débrief, jeudi prochain ?
Tu aurais pu ajouter les handicapés de service qui dansent avec des béquilles pour faire pleurer la ménagère
octobre 17th, 2008 at 19:56
Ah ouiiii ! Le mec il se dit : tiens, je suis amputé d’une jambe, qu’est-ce que je pourrais bien faire comme activité ? DE LA DANSE !!!!!
octobre 18th, 2008 at 22:01
Je n’ai pas regardé (j’avais théâtre!) mais j’aime beaucoup cette émission, ça détend vachement!
octobre 18th, 2008 at 22:03
Tu étais au théâtre ou tu en as fait ?
octobre 24th, 2008 at 11:08
Heuuu, ben moi cette nuit j’ai rêvé que je trompais mon mec avec un des twins d’incroyable talents… Bouuuh j’ai honte !!
ps: il avait un petit zizi en plus ! et toc.
octobre 24th, 2008 at 21:00
Mouahaha !!!