sam
18
Lisa

Après un mois de marche, voici un bilan :

Je n’ai pas marché mes 3 fois par semaine religieusement, mais on peut dire 2 fois sur 3. Avant de me lapider, laissez-moi me justifier : souvent, c’était que j’avais l’ordi portable à emmener avec moi (et donc 3 kilos de plus à porter sur 8km), ou alors que je devais aller dans 18 000 bâtiments différents faire des photocopies/aller chercher un papier/aller rendre un dossier avant les cours.

Or, tout le monde sait que sur un campus, même quand deux bâtiments sont l’un à côté de l’autre, on met 10mn pour les rallier. Si je voulais pas passer 2h pour faire une photocopie, la ramener à la scolarité puis aller en cours, voiture obligatoire.

Mais à part ça, je suis relativement fière de moi. Je n’ai pas (encore) dit un truc du genre “oh je suis trop fatiguée” ou “oh non il pleut”, alors qu’il a déjà plu et que j’ai déjà été super naze. Et ça passe tout seul avec le podcast !

Deux personnes m’ont dit que j’avais maigri, et en me pesant, j’ai vu que j’ai perdu 1 kilo. Bon, c’est pas grand chose, ça peut même être du juste à un pipi en plus ou en moins avant la pesée, mais 1 kilo quand même.

Je ne sais pas si c’est la marche qui fait son effet, ou si c’est un rythme de vie plus stable (fini les levers à 13h, les repas anarchiques, je mange au resto U à midi, équilibré, et le soir je fais un effort aussi). Sûrement une combinaison des deux.

Par contre, les super pompes à talon, c’est pas encore pour tout de suite, parce que je pense ne pas marcher la semaine prochaine, et donc ne pas m’entraîner.

La raison ? Un mal au genou persistant depuis une semaine, alors que je n’ai eu aucun choc dessus. Je dois monter les escaliers comme les petits enfants, marche par marche, je vous raconte pas comme je suis ridicule. J’espère que ce n’est pas causé par la marche. Verdict chez le docteur mardi…

Pour une fois que j’arrive à m’astreindre à du sport (ou presque) quasi-quotidiennement depuis un mois, que je commence à en voir les résultats, que je le fais (presque) avec plaisir, j’aimerais vraiment pas devoir arrêter…

Voilà, donc pour les feignasses comme moi dont le corps est contre le sport (parce que ça fait mal au bout de 2mn, moi je dis c’est pas humain de le torturer comme ça le bichounet), je conseille vraiment la marche. Alors oui, ça prend du temps, mais ça fatigue pas (enfin pas sur le coup, parce que le soir, après 6h de cours et 2h de marche, je suis vanne), c’est même sympa avec la radio dans les oreilles, et ça peut vraiment amener des résultats !

(j’arrive à peine à croire ce que je viens d’écrire)

(je crois que gazelle m’a maraboutée)

Similar Posts:

Author:
Lisa
Time:
Samedi, octobre 18th, 2008 at 9:27
Category:
Lisa on ze road again
Comments:
You can leave a response, or trackback from your own site.
RSS:
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.
Navigation:

11 pelés et 2 tondus papotent to “Le bilan de la marche”

  1. JS Says:

    Clair qu’avec une distraction dans les oreilles, on ne voit pas les kilomètres avalés ! Ma dernière marche ? Avec une copine à la campagne ! C’était génial !

    Allez, bonne continuation sportive :)

  2. Lisa Says:

    Je ne pratique pas la marche 4×4. La marche ne sert qu’à muscler mon cul, et avec les voitures qui passent à côté de moi, certainement pas à m’oxygéner :D

  3. FaFa Says:

    Bravo !! 1 kilo c’est mieux que rien !
    Moi je fais de la piscine une fois par semaine ! bon et puis travailler avec des enfants c’est du sport aussi nan ???

  4. Lisa Says:

    La piscine pour moi c’est jouer au grand toboggan et barboter, sinon c’est chiant. Les enfants ça va, par contre monter/descendre les escaliers 20 fois dans la journée (parce qu’on va coucher le bébé/que le bébé pleure donc on remet la tétine/qu’on lui change la couche/qu’on essaye de le rendormir/que finalement on le prend avec nous en bas/qu’on retente de le mettre au lit) ça tue le genou :D

  5. emanu124 Says:

    Oui, sors de ce corps, Gazelle…

  6. Lisa Says:

    Aaaaah, elle est en moiiiiii !!!!

  7. Touwity Says:

    Ben c’est bien 1kilo!
    Par contre, moi aussi j’ai des problèmes aux genoux alors que je ne marche que 40 minutes par jour…
    Je te raconte même pas comment j’incarne la classe lorsque j’ai une méga crampe au genou droit.

  8. Lisa Says:

    J’ai jamais eu de crampe, je sais pas comment c’est (ah si, une au mollet en pleine nuit à 18 ans, j’ai pleuré comme une gamine, mes parents ont débarqué dans la chambre affolés, et j’osais plus bouger, j’avais l’impression que ça allait “claquer”).
    Evidemment, aujourd’hui j’ai presque plus mal, je vais avoir l’air malin mardi chez la toubib “bonjour, j’avais mal la semaine dernière mais plus maintenant”…

  9. gazelle Says:

    @Manue: Nan je reste dans le corps de Lisa, je vais lui ordonner de sa gratter les fesses en permanence maintenant.

    Sinon que dire mis à part “je t’l'avais dit” et “bouge toi chez le podologue”? :p

  10. Lisa Says:

    Podologue si ma super-toubib trouve rien.

  11. Julie l'intégriste du vélo Says:

    Que vois je ? Problème de genou ? Cela ne serait t il pas ta rotule qui morfloie ? Passe une IRM…

    Avec mon demi ménisque droit en moins, le vélo est le seul sport quotidien que je peux pratiquer sans souffrir, et ça aurait même tendance à préserver mon genou, puisque c’est un mouvement régulier, sans choc.

    Julie l’intégriste du vélo a récemment écrit Un an d’Amap

Subscribe to RSS