dim
26
Lisa

L’heure est grave. Je suis passée du côté obscur de la force…

Il n’y a pas si longtemps, je faisais du théâââtre, j’aller en voir, je lisais plein de livres dictés par le programme de lycée en Français (et je les aimais généralement). Je pensais être du côté “culturé” de la force.

Mais depuis, tout (ou presque) a changé.

Je ne fais plus de théâtre, par manque de temps, et aussi parce que niveau âge, je commence à faire “décalée” par rapport aux petites jeunettes de l’atelier théâtre du lycée…

Je ne vais plus en voir, parce que c’est cher, parce que je n’ai plus ma prof chérie adorée pour me conseiller des pièces, et parce qu’aller voir des pièces en groupe, c’est vachement plus sympa que d’y aller toute seule dans sa solitude solitaire.

Je ne lis plus, ou presque, par manque de motivation, par flemme, alors que quand j’ai un bon bouquin en main, je ne le lâche plus…

Par contre, je suis devenue télévore. Mais attention, je ne regarde pas n’importe quoi. Ou plutôt si. Mis à part le magazine de la santé et le Grand journal (qui sont ma caution “la télé c’est pas que de la merde”), je suis extrêmement friande de tout ce qui est télé-réalité. Star academy (quoique cette année c’est un peu pourri non ?), Incroyable Talent, Nouvelle star, Super Nanny…

Mais le meilleur, c’est quand mêmes les télé-réalités made in USA qui sont doublées par-dessus aux concepts complètement débiles : choisir une nana juste en explorant sa chambre à coucher (on assiste à de magnifiques “oulala, elle a des livres, ça veut dire qu’elle réflechit trop, je ne veux pas une fille qui se prenne la tête”), ou en passant une journée avec sa mère.

Le must c’est “on a échangé nos mamans” version USA : chaque maman a une enveloppe de 50 000$ qu’elle va devoir donner à sa famille d’accueil, sauf que c’est cette maman qui décidera comment utiliser l’argent (et là, on peut voir que pour certaines familles, la priorité c’est de payer 10 000$ pour un coach de cuisine, et de donner 2$ par semaine d’argent de poche aux enfant).

Il y a aussi les très connus Confessions intimes et Pascal le grand frère, si vous êtes en manque…

Je me demande comment je suis passée de ce côté de la force quand même…

Hello, I’m Lisa, and I’m and addict…

En l’honneur de ma non-désintoxication, j’ai décidé de, chaque semaine (si j’ai la motivation) écrire un article sur une télé-réalité BIEN POURRIE. Grâce à moi vous rentrerez dans ce monde merveilleux. Non, ne me remerciez pas.

Similar Posts:

Author:
Lisa
Time:
Dimanche, octobre 26th, 2008 at 19:42
Category:
Culture/confiture
Comments:
You can leave a response, or trackback from your own site.
RSS:
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.
Navigation:

6 pelés et 2 tondus papotent to “Culture confiture”

  1. Touwity Says:

    Cette semaine, y’a faites entrer l’accusé avec le dossier mesrine, tu devrais regarder!
    Je suis aussi télé addict, du moins séries addict ;)

  2. MissBrownie Says:

    Je suis exactement comme toi niveau programme télé, sauf que je ne regarde pas le grand frère ;-)

  3. JS Says:

    Perso, c’est pareil : je jongle entre M6 Replay, les fonctions enregistrer et différer de la Freebox pour assouvir tous mes besoins de télévision… Je me dis que les bouquins seront toujours là quand j’en aurai marre de l’amie télé ;)

  4. Lisa Says:

    Touwity : faites entrer l’accusé, c’est pas assez cheap. Si tu veux, moi je regarde le jennyfer de la télé, et toi tu tapes déjà dans le Zara, ça va pas (quelle magnifique métaphore).

    Miss Brownie : Tu devrais, ça va passer à la postérité ce truc !

    JS : Oui, tu as bien raison ;)

  5. Touwity Says:

    J’aime cette métaphore :D

  6. Lisa Says:

    C’est digne de moi :D

Subscribe to RSS