Oui, j’ai eu la chance d’hériter du système pileux de mon père. Depuis le collège, je suis obligée de m’épiler.
Mon dépucelage de l’épilation s’est fait dans un célèbre institut de beauté, à la cire, en présence de ma mère. J’ai envie de dire, heureusement qu’elle était là, sinon je me serais barrée en hurlant (vous imaginez une hystérique de 13 ans en slip avec de la cire plein les jambes ?).
Ensuite j’ai acheté un épilateur. Sans douleur, BIEN SÛR. Qui a déjà vu un épilateur avec marqué en gros sur la boite “AVEC MOI, VOUS AUREZ MAL” ? Ouais, sauf qu’en vrai, je vous jure, c’est des menteurs. Malgré le système de “on met un truc qui fait glaçon pour plus que tu sentes rien”, ben tu sens quand même CHAQUE poil sortir douloureusement de sa tanière. C’est incroyable cette faculté qu’ont les épilateurs à te faire prendre conscience de chaque poil que tu as sur les jambes (ça doit être une technique pour qu’on se dise “waw, j’avais tout ça sur les jambes, heureusement que cet engin de torture épilateur sans douleur m’a tout enlevé”). Ouais c’est ça. C’est pas de la douleur, c’est de la prise de conscience pour une meilleure satisfaction post-épilation.
Donc bon, l’épilateur est sagement resté chez mes parents. Je suis ensuite passée à la crème, mais ces conneries-là ça coûte cher.
Et puis un jour, j’ai racheté un épilateur (on dirait que je n’apprends pas de mes erreurs), mais cette fois avec un système anti-douleur ré-vo-lu-tion-naire (qui a dit que j’étais naïve ?), et une petite lumière pour pas louper de poil. Pour le coup, la lumière c’est vachement utile. Parce que qui n’a pas passé une heure à s’épiler les jambes (dont une demi-heure à ne pas oser faire la deuxième jambe, parce que la première était trop douloureuse, et 10 minutes de nettoyage de baignoire, parce qu’on dirait qu’on a tondu un mouton là-dedans), pour s’apercevoir 2 heures après que ya plein de rebelles, fièrement dressés, tous noirs ?
Comme ça m’a vite soulé (c’est à dire au bout de 2 utilisations), je suis passée à la cire froide. C’est moins chiant que les roll-on à la con qui roll pas du tout, ou les pots de cire que t’en fous partout sur ton carrelage/tes fringues, mais pas sur tes jambes. Et j’ai découvert 2 utilisations non-conventionnelles à la cire froide :
- L’épilation des sourcils : on pose la bande (encore fermée) sur le sourcil, on trace au crayon le contour, on découpe la bande, on pose, on arrache. Ca va super vite, c’est nettement moins chiant que la pince. Par contre, faut pas se louper en posant la bande, sinon c’est Kojak-du-sourcil power (oui, ça m’est arrivé). Et faut pas sortir non plus, parce que t’es rouge de la face.
- La vengeance sur le petit frère : je l’avais prévenu, ce petit con, que la prochaine fois qu’il me balançait un noyau de cerise je l’épilerai. Il m’a pas cru. Mal lui en a pris. Je l’ai chopé par surprise, et j’ai collé la bande là, comme ça, sur la jambe. Il a pleuré de rage (oui, il avait 8 ans à l’époque). Je lui ai dit de me laisser l’enlever, d’un coup sec, pour que ça fasse moins mal. Il a refusé, et a passé 20 minutes à tirer sur cette bande millimètre par millimètre en souffrant le martyr. Bien fait.
Maintenant, je fais ma super feignasse : je pique le rasoir de mon homme et je me rase sous la douche. Ca fait pas mal, on loupe pas de poils, c’est propre. Mais une journée seulement.
Un jour, je tuerai tous ces poils au laser.
Similar Posts:
- Lisa et l’épilateur de l’espace
- C’est le destin de Lisaaaaaaaa !!!!
- Ma vie est palpitante
- Pourquoi faire ses tambouilles cosmétiques soi-même ?
- La warrior des cheveux
mars 29th, 2008 at 15:32
Je me suis presque fait pipi dessus à force de rigoler en te lisant …
Mais je sais ce que c’est. Sauf que moi, avec la cire, j’ai persisté, et aujourd’hui j’ai presque pu mal parce que y’a presque pu de poil (et oui, la cire, la élimine le poil à force), sauf pour le maillot (là, c’est professionnelle oblige^^).
C’est dur d’être une femme quand même.
Un homme avec une barbe de 3 jours c’est sexy… Pourquoi une femme avec des poils qui poussent un peu ca le serait pas?
mars 29th, 2008 at 15:34
bon alors celui ou tu le mets dans le frigo, moi j’ai eu des bleus partout sur les jambes à cause du froid qui a fait éclater des vaisseaux… la galère donc terminé le truc que tu mets au congel !!!
bon courage…
mars 29th, 2008 at 16:05
je fais comme toi ! zou le rasoir !
mars 29th, 2008 at 21:47
Missfricadelle : Oh, va te laver, cochonne ! Je sais pour la cire, mais je suis trop douillette pour supporter ça (surtout trop fénéante en fait)
Stefany : le froid fait éclater les vaisseaux ?! mais du coup, la cire ne t’est pas interdite aussi (il me semble que si on a des soucis de circulation, c’est déconseillé) ?
Lili : ouais, on va créer un club des filles qui en ont marre de s’emmerder et qui s’en foutent d’avoir des jambes à la texture de cactus au bout de 2 jours :lol:
mars 30th, 2008 at 11:11
Le poil et la femme y’a pas a dire … C’est une grande histoire de … Désamour
mars 30th, 2008 at 17:42
Et voilà encore une illustration du tonnerre. J’ai le droit de dire que je me reconnais un peu là-dedans ? Merci papa ;-)
En tous cas, beau récit et je suis pliée en pensant au pauvre frangin qui n’a pas dû cracher de noyau de cerises depuis un bail…
Merci pour la créativité, unvrai bonheur de te lire…
mars 30th, 2008 at 22:52
je deteste les poils mais grace a mon papa je suis dotée d’un trés beau pelage
rasoir aussi car trop douillette et pas assez riche
mars 31st, 2008 at 22:34
Le pire avec la cire et l’épilateur, c’est qu’en plus de faire mal, faut laisser pousser avant ! (ouais parce que le “même sur les poils courts”, c’est des mensonges aussi).
Donc pour être belle 3 semaines l’été, faut se cacher sous des pantalons pendant 2 semaines avant… sinon ça marche pas !
avril 2nd, 2008 at 17:15
c vrai que jorai du técouter parske g vraiment souffer ^^”
mai bon g retrouvé mes poils c limportant ^^