Quel titre racoleur n’est-ce pas ? Et pourtant c’est vrai. J’ai vu que certaines blogueuses avaient eu un deuxième Neutrogena Wave à faire gagner à leurs lectrices. Moi pas. C’est scandaleux.

Alors j’aurais pu vous faire gagner le mien, mais j’ai déjà foutu mes papatees dégueulasses dessus, et utilisé les 3/4 des disques démaquillants. Avouez que ça serait con de vous faire gagner un truc démaquillant sans disque en coton (quoique le scratch, c’est vachement exfoliant à ce qu’on m’a dit).

Donc j’ai menacé de tuer les gamins des nanas du service com de Neutrogena (faut savoir ce qu’on veut hein) râlé, et j’ai obtenu, en exclu presque mondiale, un deuxième à vous faire gagner !!!

Je rappelle donc que Neutrogena Wave c’est un truc qui démaquille en vibrant, que c’est rigolo et que ta peau elle est douce telle le postérieur d’un nouveau-né. Pour plus de détail, voir là : Test trop cool super top délire

Le concours donc.

Pour participer, tu racontes dans les commentaires ta pire catastrophe beauté. Genre le labello que tu croyais transparent et qu’en fait il était rouge et que tu t’étais tartinée le menton avec. Ou les mèches blondes façon barreaux de chaise. Tu vois le genre ?

Le concours est ouvert de maintenant jusqu’à dimanche soir 20h, ça laisse une bonne semaine à tout le monde. L’anecdote la plus drôle (selon mes critères, hyper objectifs) gagnera.

Je rappelle que mon dernier concours a démontré que c’est en participant chez moi que tu as le plus de chances de gagner.

Bonne chance à touuuutes !

Similar Posts:

Author:
Lisa
Time:
Lundi, mai 4th, 2009 at 7:00
Category:
Mascara, poudres et sèche-cheveux
Comments:
You can leave a response, or trackback from your own site.
RSS:
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.
Navigation:

30 pelés et 2 tondus papotent to “Neutrogena wave : ze back of ze return : CONCOURS INSIDE !”

  1. Touwity Says:

    Attends moi aussi j’veux râler parce que j’ai pas reçu un deuxième neutrogena wave à faire gagner à mon lectorat :rolling:
    J’ramène les fesses de ma soeur pour qu’elle te conte une jolie anecdote. Je peux ?

  2. Lisa Says:

    Ouais allez hop, t’as le droit !

  3. TardisGirl Says:

    Bon, je joue pour ma soeur allez. Ma pire cata makeup s’est produit pendant mes années collège. Je voulais me maquiller mais je n’y connaissais rien de rien et ça se voyait !!! Pour une fête d’anniversaire, j’ai voulu tenter le fond de teint de chez CCB et à peine arrivée, tout le monde m’a demandé pourquoi j’avais des traces orange, façon indienne sur le visage. La honte totale !!

  4. FD Says:

    Ah ben comme ça ça me fait l’occasion de commenter ici,depuis le temps que je zyeute en douce par le trou de serrure sans moufter ! Ma mésaventure que j’en ai encore des frissons rien de d’y penser. C’était l’année dernière. J’avais des velléités de passer de la coloration de cheveux kkbeurks à une colo naturelle bio machin. Je vais dans mon magasin bio, je prends une marque dans une belle boite, couleur “marron glacé”, même couleur que ce que je fais d’hab dans d’autres marques. No soucy, me dis-je. Je profite tranquillement d’un dimanche matin pour faire ça. Je tartine, je mets une serviette par dessus et j’attends. Au bout d’un moment, curieuse, je soulève quand même un bout de serviette.. puis je quitte tout… et là je hurle. Orange potiron !Couleur soupe à la courge ! je n’avais plus assez d’yeux ni de larmes ni de rage ! et on fait quoi, un dimanche à 13h, quand même les supermarchés ouverts le dimanche matin sont fermés ? qu’on bosse quand même le lendemain dans un collège avec plein d’ados dedans?! un instant j’ai pensé ne pas aller bosser. Mais j’ai affronté la tête haute les collègues, les élèves (”oui, ça change, hein, comme couleur…”)Et je me suis tapée la honte cramoisie toute la journée jusqu’au soir où je suis allée toute misérable dans mon supermarché préféré acheter une boite de kkbeurk dont je connais bien le résultat. Et j’étais tout orange potiron à la caisse avec mon unique boite de colo “marron glacée”… toute honte bue. Plus jamais de colo bio et naturelles…jamais !D’autant que quand même à la base je suis métisse et brune… tout le monde ne peut pas être Satiah Obled.

  5. miss julie Says:

    Allez, j’débarque de chez Gazelle qui nous a ordonné de venir pourrir tes coms sous peine d’être fusillées!!

    Bon ma pire galère, j’l'avais déja racontée…La voici:

    Autrefois, à l’époque où on nous disait pas encore que le soleil était un vilain méchant pour nos petites peaux fragiles, comme bcp, j’utilisais de l’huile solaire, indice 2!! J’étais jeune et inconsciente!! ( remarque, y’avait pire, certaines de mes copines bronzaient à la graisse à traire!!)

    Un jour, en Grèce alors que le soleil était à son apothéose (pas loin de 40 en plein mois d’aout), je me suis retrouvée en panne d’huile. Une nana grecque a eu l’malheur de me faire comprendre que l’huile d’olive était trés trés bon pour la peau!!
    Une heure plus tard, je me badigeonnais de cette huile miraculeuse…

    2heures plus tard, j’étais rouge écarlate, littéralement cramée comme une écrevisse!!

    En fait ce qu’elle avait oublié de me préciser, (ou c’est moi qui n’avais rien capté vu mon niveau d’english à l’époque), c’est que l’huile d’olive est bon pour calmer les coups d’soleil, et qu’en Grèce les gens l’utilisent aprés leur journée de plage pour hydrater la peau et l’adoucir…

    Maintenant, c’est indice 30 ou 40!! Plus folle la guêpe!! ;)

  6. Daydreamer Says:

    bonsoir!
    donc, Gazelle ayant menacé la blogo d’oréos et de Christophe Maé: me voilà!

    ma pire cata?
    je crois que c’était en CM1, en 1977 ou 78 (période punk, je précise pour les plus jeunes :D), j’avais trainé ma mère chez le coiffeur parce-que je voulais une coupe “punk” (comprendre “comme Sid Vicious”) et en rentrant, je trouvais que ça ne pétait pas assez, alors, j’ai attrapé la boite de Mako Bougie et j’ai versé sur ma tête toutes les paillettes dorées… Le lendemain matin, la peau de mon crâne avait viré au vert et ça a tenu une semaine (en vrai, j’étais super fière de moi 8-) )

    tadaaaaa!

  7. Lithienne (c'est Nathalie en fait ^^) Says:

    Hey hey Lisa ! je vois que grand de nombre de filles ont eu pas mal de mésaventures ! Moi j’en ai eu une que je n’ai jamais compris (d’ailleurs vous me direz s’il vous est déjà arrivé qqch de similaire). J’ai mis du mascara d’une certaine marque pour la première fois. J’étais toute contente, c’était un Givenchy (oué je balance). Donc voilà je l’applique tout bien comme il faut sans trop en mettre parce que je porte des lentilles. Je travaille toute la journée au magasin. Le soir, une fois le boulot fini, je vais dans ma voiture. J’éternue, donc je me mouche. Et là, horreur ! Mon mouchoir était noir de chez noir ! Je me regarde dans le miroir du rétro, j’avais l’intérieur des narines toute noire, comme si je m’étais mis le mascara sur les poils de nez !!!!! Et j’avais beau me moucher ça restait ! C’est après 15 min (et croyez-moi c’est long) que c’est parti. Et là je me dit “wouha t’étais devant les clients avec cette tronche …” (haaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!) J’ai gardé le mouchoir pour le montrer à ma mère qui n’a rien compris ! (elle en met depuis 30 ans) Et je précise que ça ne m’ai jamais arrivé à nouveau.

  8. Virginie et son paillasson Says:

    Gazelle m’a obligée à venir raconter qu’un jour, en m’épilant la jolie moustache qui orne ma lèvre supérieure (l’inférieure est plutôt barbue), la cire était trop chaude.
    Donc, je me suis brûlée. Logique.
    On m’a appelée Hitler pendant une semaine.

    Et sinon, je serais très contente de gagner le truc rose parce que mon canard n’a plus de piles.

  9. noisette Says:

    bien le bonsoir.
    bon.
    c’est toute tremblante que je me présente ici, après les menaces de Gazelle.
    le gros sousaï, c’est que je n’ai pas vraiment d’anecdote puisque je ne me maquille po, et que quand “j’étais jeune” et que je me maquillais, ben euh, j’étais tout juste parfaite.
    comment faire?

  10. Anne-Sotte Says:

    Quand j’avais une quinzaine d’années, j’aimais bien m’arracher les cheveux de devant en faisant mes devoirs… Sauf qu’un jour ils ont repoussé… et n’importe comment et pas beaucoup !!! Je me suis donc tapée la petite touffe de cheveux sur le devant pendant TRES longtemps…. et depuis, j’ai toujours un épis qui ne veut pas se placer correctement à cet endroit !!! Ca compte comme cata beauté ?!? Qu’est-ce qu’on est bête quand on est ado… :rolling:

  11. Rachel Says:

    Alors moi, comme j’ai la peau assez fragile, je n’essaye pas tous les produits pour le visage sans tester au préalable à un endroit de ma peau, histoire de voir si je ne suis pas allergique (au moins!!!!). Surtout quand j’avais lycée le lendemain!

    Mais pour être en totale forme pour la révision d’un contrôle de philo le lendemain, me passer le visage sous l’eau froide, ça fait quand même du bien et ça réveille! Mais bon, voilà, avec la peau fragile que j’ai, j’ai voulu non pas tester un produit gel nettoyant visage sue un endroit de mon visage pour sentir la réaction, mais je me suis bel et bien aspergée avec, car je n’avais pas eu le temps de le tester ce jour-là! Hyper stressée!

    Après avoir révisée à fond toute la soirée, et jusqu’à 1h du matin, je me suis couchée, satisfaite… Demain est un grand jour…

    Le matin, je me lève… Je ne pouvais plus ouvrir les yeux!!! Ils avaient gonflés à bloc, et j’avais la honte de ma vie! Je ne pouvais pas sortir dans cet état, et encore moins me pointer en cours comme ça! Du coup, j’ai dû appeler le lycée pour leur signaler mon absence! Sûr que mes camarades pensaient que je l’avais fait exprès…

    Moi je dis: “lol”!

    Plus jamais je n’ai essayé ce produit!

    Donc un conseil: ouvrez-les yeux, et gardez-les toujours bien ouverts! Surtout quand vous avez la peau sensible!

    Mais avec Neutrogena, vous pouvez avoir une entière confiance!

  12. La perchée de service Says:

    je n’ai pas de cata maquilage a raconter car je suis la eprfection incarnée.
    huhu

    mais j’encourage toutes les autres !

  13. Miss Brownie Says:

    Ma pire catastrophe beauty, c’est le jour où j’ai voulu me faire des mèches moi même dans ma salle de bain avec un kit spécial.

    Il fallait mettre un bonnet troué et à l’aide d’un crochet, faire sortir des mèches de cheveux.

    Je m’écorchais la tête à chaque mèches, aucune n’avait la même épaisseur , je n’arrivais pas à faire sortir les mèches de derrière … La cata !

    A la fin j’avais mal au bras, à la tête, j’avais l’air ridicule avec ce bonnet et le résultat était nullos !

    Bref, 2 jour plus tard, j’étais chez le coiffeur pour qu’il rattrape mes dégâts !

    J’ai besoin de ton neutrogena car à 29 ans j’ai encore des boutons ! Je veux la peau de Vanessa Hudgens !!!

  14. brocoly Says:

    hihi oui ça a l’air euphorisant ce truc qui vibre sur les joues…
    Bon alors moi c’était au lycée, je trouvais mes sourcils bien trop épais, mais j’avais pas de pince à épiler et puis j’étais un peu neuneuse alors j’ai pris directement des ciseaux, et j’ai coupé une “mèche” de sourcil d’un côté… sauf que j’ai pas coupé qu’une pointe, j’ai tranché à ras, du coup j’avais une entaille sans poil au milieu du sourcil gauche… à la Obispo carrément ! j’ai raconté à mes copines que je m’étais cassée la gueule sur le rebord de mon balcon et que ça avait saigné, fait une croûte, puis qu’elle était tombée et donc que ça donnait ça… trois semaines pour que ça repousse, ce fut long !

  15. Madame Kévin Says:

    Une fois, la coiffeuse a complètement raté ma coupe. Mais comme c’était l’employée et que la patronne était juste à côté, je lui ai dit que c’était bien.

  16. La Papote Says:

    Y a une fille ordinaire qui me menace de faire de ma vie un enfer si je ne viens pas raconter ma pire honte esthétique donc je m’exécute…

    Un jour où je séchais la fac avec une copine, on est parties à la plage. C’était au tout début du printemps (genre mars/avril) donc on ne s’est pas du tout méfiées. On s’est endormies et quand on s’est réveillées 1 heure plus tard, on avait bien bien rougi…
    Mais le pire, c’est que je m’étais endormie avec mon bras sur la moitié du visage et que j’étais, donc, vanille-fraise…
    Non seulement, il a été impossible de dire aux parents qu’on étaient en cours mais, en plus, j’ai dû jouer du fond de teint, de la poudre et de l’auto-bronzant pour éclaircir un côté (genre phare de Cordouan) et bronzer l’autre (genre verre de lait) pour ne pas avoir l’air complètement débile le lendemain quand on est reparties en cours…

  17. LMO Says:

    Hello!

    Mon histoire de cosmétique la plus comique, cremonte à mes 8 ans.
    Ma mère avait acheté un auto-bronzant, et je l’avais vu s’en tartiner. Je lui avais demandé pourquoiii? Elle m’avait répondu toutsimplement “pour bronzer!”

    Moi, j’aimais bien être bronzée, et ça me paraissait miraculeux d’y parvenir en plein mois d’octobre (j’habitais à Rouen, le soleil, à part entre fin juillet et début août, le soleil, on ne le voyait jamais!).
    J’ai donc attendu patiement qu’elle finisse, comme un vautour qui attend que sa proie crève enfin.

    J’ai fait mine de jouer dans le couloir, de partir à droite, à gauche. Et quand elle a enfin quitté la salle de bain, je me suis précipité sur le tube d’aut-bronzant!

    Pas démonté par l’odeur qui pue (j’avais 8 ans dans les années 90′, l’autobronzant, c’était pas ça encore!), j’ai vidé le flacon sur moi, de la tête au pied, même dans les cheveux, on sait jamais. J’avais pris soin de me mettre dans la douche, j’avais déjà une conscience hygiènique très poussée.

    J’ai attendu un bon quart d’heure avant que ma mère ne me cherche et finisse par me trouver. Et entre hurlements et “mais qu’est ce que j’ai fais au bon Dieu pour avoir une fille pareille???”, elle a ouvert l’eau pou tenter de me débarasser de la substance orange.
    Manque de bol, après un quart d’heure, c’est un peu trop tard pour se genre de choses!
    Le truc avait déjà pris, et la peau d’une gamine de 8 ans n’est visiblement pas faite pour recevoir de l’auto-bronzant, car j’en suis ressortie orange comme une carotte.
    Ca m’a beaucoup fait rire les 3 premières minutes, puis ma mère m’a fait redescendre sur Terre “bah tu vas avoir l’air fine à l’école demain!”
    Ha, ouais, en effet, je me suis bien fait moquer ma gueule par les copains!!!

    Voili!!
    Bises

  18. LMO Says:

    Voilà pour ma contribution. Je me suis pas foulée, j’ai fait un copié-collé de celle que j’avais mis chez Camdess… J’assume!

    Sinon, y’a la Gazelle, dont j’ai trouvé le blog tout à l’heure, qui fait peur à tout le monde… C’est ainsi que je me suis retrouvée ici!! ;o)

    Enfin, tu as l’air d’avoir plus de succès que la dernière fois déjà!!!
    Ce qui laisse moins de chance aux particpantes du coup…
    Tant pis!!
    Bises à toi
    LMO

  19. ratounette Says:

    Bonjour,
    Je viens de chez Gazelle qui a menacé de fusiller Christophe Maé s’il ne s’etouffait pas avec des Oreos.. ou un truc dans le genre hein… tu la connais elle est un peu cintrée la Gazelle.

    Bon alors mon pire souvenir de catastrophe beauté: à l’époque j’ai 15 ans, et j’ai piscine tous les mardis. Dans mon groupe il y a un garçon qui me plait beaucoup et pour lui plaire j’avais eu la riche idée de me tartiner les jambes d’autobronzant… à l’époque les autobronzants n’étaient pas en spray mais c’était du lait à étaler…. donc je fais ca le lundi soir et le mardi matin je ne regarde pas bien mais le resultat me semble correct… la journee se passe et me voila dans les vestiaires de la piscine et là, c’est le drame… j’ai des traces partout, mes jambes sont oranges, mes pieds blancs….je n’ai jamais eu aussi honte de ma vie quand il a fallu s’avancer pres du bassin… on m’a appellée “orangette” quelques temps au lycée…

    voilà voilà..
    bises a toi

  20. Missfricadelle Says:

    Pire catastrophe beauté?

    Il y a de ca environ 5 ans, étudiante, j’avais pas les sous pour aller chez le coiffeur dont je me faisais coiffer et faire faire ma couleur en école de coiffure.
    Or un jour, je décide de me faire un petit plaisir, et je vais chez l’ancienne coiffeuse de l’Homme (avec qui j’étais à l’époque), qui, il faut le noter, était devenu chauve entre deux… déjà j’aurais dû me méfier.

    bon c’est parti, je demande mon brun cuivré comme d’habitude, histoire de “roussiser” un peu ma crinière. Entre les mains de la “coloriste” (nom pompeu pour pas grand chose en fait), j’essaie de me détendre et je ne fais pas attention au 45 min de pose de mes racines, et des 5 minutes sur les longueurs… passage au bac, séchage, et là, l’horreur suprème: mes racines sont rouge fluo virant sur l’orange, et le reste, marron. Et toutes les coiffeuses (et la follasse) du salon de me dire “mais nooooooooooooon, c’est super joliiiiiiii, c’est super lumineuuuuuuuuuuuuuuux”… ouais c’est ca…
    Le soir même, j’avais le diner d’entreprise de l’Homme…

    2 semaines plus tard, j’ai quand même envie de couper (entre deux, on m’avait rattrapé la cata couleur et j’étais complètement rousse… un peu version Mylène Farmer avec 10 fois plus de cheveux quoi), et je retourne en école de coiffure. Je demande un dégradé léger (cheveux frisés obligent), et là, accrochée à mon siège, je ne peux que constater le rattage: je me retrouve avec les mèches de devant et du dessus à la Mireille Mathieu (coupés “au bol” au niveau des oreilles) et le reste des cheveux longs, pas dégradés!!!

    Je vous laisse imaginer la touche, entre ma coupe Moitié Mireille Mathieu, Moitié Jane Seymour, et la couleur orange/rouge fluo… J’ai gardé les cheveux attachés 2 mois…

  21. Vanbidibulle Says:

    Alors mon annedocte se passe quand j’étais encore étudiante et très fêtarde (il y a bien longtemps donc, presque au siècle dernier).
    Je me lève un matin pour aller à la fac, après une nuit bien trop courte, je me prépare et sors rejoindre ma meilleure coupine dans le métro.
    On s’installe, elle s’assoit en face de moi et prend un fou rire monumental : j’étais tellement dans le pâté que je ne m’étais maquillée qu’un oeil !!! Mascara, anti-cerne, fard, crayon… tout y était mais sur un seul oeil…
    Faut le faire ! Dix ans après elle m’en parle encore.

  22. FaFa Says:

    Le truc c’est que je n’ai pas de cata en matière de beauté ! Si, la fois où je me suis teint les cheveux en noir corbeau, que j’ai dû attendre 1 an pour retrouver ma couleur naturelle et enfin refaire des mèches blondes ! Me prendre pour Mortissia en fait, je voulais pas que ça dure si longtemps ! Puis en plus avec le temps j’avais même des reflets verts !
    Voilà c’est tout ! désolé (avec la voix de Michel Denisot en Guignol)

  23. pivoine Says:

    ma pire cata beauté c’ets l’embellisseur abricot du CCB pour ne pas les nommer.
    une tronche de carotte quoi!
    Ca et le mascara waterproof couleur “lagon”.
    C’est pas terrible mais c’était mes débuts dans le maquillage (dans les années 80 je précise quand même ^^).

  24. nelle Says:

    C’est la première fois que je participe à ce genre de jeu et je viens sans trop savoir à quoi je m’expose …

    Ma pire cata maquillage ? Ce serait plutôt une cata démaquillage … J’oublie assez souvent de me démaquiller, (oui je sais c’est pas top) … Je me souviens d’une nuit en particulier, au mariage de ma meilleure amie on était dans un super hôtel avec plein d’étoiles (vous voyez le genre) et à la fin de la soirée un peu trop fatiguée et surtout trop feignasse, j’ai zappé l’étape démaquillage … le lendemain c’était la cata sur l’oreiller, on aurait dit le Saint Suaire façon pop-art revu par Andy Warhol … la honte absolue …

  25. chocoladdict Says:

    je viens de la part de Gazelle, cette fille est menaçante…. ma pire expérience beauté c’est quand j’ai voulu au lycée friser mes cheveux sous pretexte d’avoir les mêmes boucles anglaises que ma correspondante british…sauf que sur mes cheveux, ça a donné un résultat proche du caniche et j’avais pris 10 ans en 2h …L’horreur le temps que ça défrise, les photos de cette expérience me donnent encore des hauts le coeur )

  26. Celyne Says:

    Bonjour à toutes, je tente ma chance en racontant un traumatisme beauté qui date de quelques années…
    Une réunion de famille était organisée chez ma maman,pour faire bonne impression (je rencontrais des membres de ma famille pour la première fois!), j’ai voulu une nouvelle coupe de cheveux. Je suis donc allée chez le coiffeur me faire faire un super balayage bien cher avec mèches blondes. Quand je suis rentrée chez moi, je suis allée dans la salle de bain pour me laver les cheveux (les cheveux coupés me gratouillaient). J’ai emprunté le jacques dessange de ma maman. Seulement c’était un shampoing pour cheveux rouges. Maman (que je salue, mais qui ne verra pas mon message car c’est une bille en informatique!)avait les cheveux de couleur auburn. Bref toute contente avec ma nouvelle coupe, après avoir bien frotté, je relève la tête, me fait un brushing de star et là!…
    Horreur j’avais les cheveux rouges!!!
    Les invités arrivant, j’ai couru cherché la bouteille de vinaigre pour tenter un miracle!!En vain…
    J’ai été la risée de toute la famille, j’avais les cheveux rouges et je puais le vinaigre!!! Sujet de discussion assuré! :rougir:

  27. sev Says:

    mon pire truc…. ado je lisais les mags pour filles, starclub, podium, etc… et les aneries qu’ils disent dedans pour mettre le grappin sur un mec qui nous plait: avoir des yeux qui brillent ! ni une ni deux, je fais ce qu’ils préconisent, à savoir se presser un demi citron dans chaque oeil (je vous jure ce qu’il faut pas faire a 13 ans!) ; je me suis presser le citron et j’ai tellement pleuré que j’avais effectivement les yeux qui brillaient !!! lol !

  28. La Grenadine Says:

    Mon gros problème beauté fut : le blush.

    En fait, voilà : j’aime pas les lumières néon. Mais alors pas du tout. C’est genre le truc tu te crois blafarde alors qu’en fait, tu l’es pas. Ouais, sauf que parfois c’est l’inverse, alors va savoir comment faut réagir face à un néon.
    Un jour, I was in a dicothèque. À l’époque (4 ans auparavant) je ne me méfiais pas encore de ces saletés de néon. Et là, envie pressante d’aller au toilette. J’y vais, j’en ressors, et blam ! Je ne vois plus que mon visage cadavérique dans les 36 miroirs alignés. Le truc qui me choque pas plus que ça, parce que moi, je suis (malheureusement) du genre super pâle. Alors vas-y que je mets du blush… et que je ressors rouge pivoine une fois hors de la boite de nuit (et loin des néons farceurs !)

  29. Amira Says:

    Salut!!
    Alors voici ma catastrophe :
    Un jour, j’ai décidé d’utiliser un autobronzant, Garnier Ambre solaire “No trace bronzeur LIGHT” et je l’ai appliqué une fois samedi, une fois dimanche et une fois lundi soir, comme ils mentionnaient sur le spray.

    Mais LA GROSSE CATA c’est que le résultat étais franchement INEGAL le lendemain matin!! Et comble de la poisse, j’avais un mariage dans qqs jours et j’avais déjà acheté ma robe qui étais courte …

    J’étais franchement paniquée parce que le résultat fut vraiment catastrophique sur l’ensemble des deux jambes, pourtant j’avais bien appliqué de manière homogène mais je me suis retrouvé avec des taches de couleurs sur les jambes, c’étais particulièrement affreux … :rougir:

    Donc finallement j’ai du dire adios à la jolie robe d’été et bonjour au pontalon :diable:

  30. Princesse Soso Says:

    En 2000, j’avais 20 ans. La classe. J’avais deux licences d’anglais et d’italien. La classe. Je vivais en Angleterre. La classe. Et j’avais un nouvel amant. La classe.

    Un amant anglais, musicien, plus âgé que moi, intelligent… bref que de fierté pour une petite louloute comme moi.

    Première soirée tous les deux à picoler et à rigoler… on s’embrasse, on fait des trucs que Benoît XVI réprouve fortement… et on s’endort sur son canapé vers 4h… Je me réveille genre vers 7h30, tiraillée par ma vessie de souris qui contient 2 litres de vodka… le nouvel amant dort profondément… Je suis dans une autre dimension… surtout quand je réalise que j’ai cours dans une demi-heure… Sauf que je ne suis pas dans la catégorie élève (genre qui pourrait sécher)… c’est moi la prof ! Impossible de louper le cours… Je m’extirpe du canapé et je me rends compte que ma position de dodo aurait fait les beaux jours de vidéo gag. J’ai gardé mes verres de contact donc j’ai les yeux explosés façon tchernobyl. Je vais dans la salle de bain tenter de reprendre forme humaine… Qui dit amant artiste, dit amant fauché… dit salle de bain fauchée. Petite salle de bain sans fenêtre et sans lumière (je soupçonne l’ampoule d’avoir grillé en 1987). Je sors de mon sac ma petite trousse “urgence-maquillage” (qui doit péser deux kilos) et j’essaye de faire oublier les affres de la vodka et ma mine béate et réjouie ambiance “j’ai un mec, j’ai un mec, j’ai un mec” grâce au touche-éclat de YSL, ma poudre compacte Chanel et à mon sublime blush Nina Ricci qui rend mes joues aussi roses que le cul d’un nouveau né. J’ajoute une ombre à paupières grise foncée (comme ça, ça ne dépareillera pas avec mes cernes), du mascara et un peu de khôl… le tout, les yeux explosés dans 2m² aussi obscures qu’un discours de l’UMP. Heureusement que je suis une pro du make-up qui passe sa vie dans les Sephora.

    Je sors de la salle de bain, essaye de défroisser ma robe qui sent l’homme et l’alcool… j’écris un petit mot sur le paquet de cigarettes de l’amant qui dort (j’avais vu Carrie Bradshaw faire ça ^^), “don’t want to wake you up… I’m off to work. Call me. xxx PS: great night !”

    Je cours ventre à terre jusqu’au lycée où j’enseigne le français à des “élèves” qui ont quasi mon âge… J’arrive pile à l’heure, essouflée, limite en sueur… mais fière de savoir jongler entre ma vie de la night et ma vie de boulot.

    J’arpente les couloirs, mes jambes sont au lycée mais mon esprit est resté chez l’amant… Ceux que je croise me dévisagent, se retournent quand je passe… J’imagine que j’arbore cet éclat incroyable qu’ont les femmes qui viennent de faire l’amour.

    Y a quand même un truc qui cloche… Le regard des gens veut plus dire “mais qu’est-ce que c’est que ce bordel for god’s sake !” que “waouh the French girl is bloody hot !”…

    Moi qui pensais rayonner de bonheur malgré ma quasi nuit blanche et la marque du canapé côtelé sur la joue droite…

    Pour ça, il aurait fallu que je ne confonde pas mon blush et mon fard à paupières, tous deux hyper choupis dans leurs petites boîtes rondes quasi identiques…

    J’ai donc traversé la moitié de la ville et un bahut rempli de mes collègues et de mes élèves avec un blush limite fuschia sur les yeux et un fard à paupières anthracite sur les pommettes…

    Je ressemblais à un travelo, les yeux injectés de sang. Vincent McDoom feat. Dracula.

    Bien évidemment, aucune lingette sous la main (je vais avoir besoin d’une assistante comme Monk) et mes élèves m’ont offert en fin d’année des bons “John Lewis” pour des cours de maquillage.

    Enfoirés.

Subscribe to RSS