Je commence par quoi ? Ok, la jubilation.

Hier soir je me suis retrouvée par hasard sur Teva à regarder le grand perdant (une tv-réalité américaine où des obèses font un concours de celui qui perdra le plus de poids. A 9 kilos par semaine, je pense que leur métabolisme doit être un chouïa foutu). C’était pas terrible. En plus j’avais déjà vu ces épisodes. Bref, ma fin de soirée s’annoncait merdique, mais…

C’est là que j’ai découvert le Graal. Le Saint-Graal de la télé-réalité.

Top coiffure que ça s’appelle. Le nom est à chier.

image-33

Le concept : 12 personnes travaillant en tant qu´employés coiffeur visagiste (au stade où je suis arrivée) s’affrontent. Le jury est composé d’une nana que je sais pas qui c’est, d’une autre qui est coiffeuse de stars (et qui apparemment a crée LA coupe de Meg Ryan, ce dont tout le monde se fout - au passage elle ferait bien de s’occuper de ses cheveux), d’un directeur d’un “grand magazine de mode”, et d’un juré “surprise” qui change à chaque épreuve et qui est généralement trop top délire connu dans le monde capillaire.

Je sais pas ce qu’ils gagnent à la fin. Je m’en tape d’ailleurs. Ce qui est rigolo, c’est les épreuves. Hier soir j’ai pu assister à différentes choses assez chouettes. Il faut savoir que le gagnant de l’épreuve précédente a le droit de choisir son mannequin en premier (ouais, essaye de faire un truc sur des cheveux courts et crépus, c’est vachement plus difficile apparemment), et que le perdant dégage.

Pour commencer, ils ont du faire une coiffure avec des accessoires. Quand je dis accessoires, c’est pas des pinces à cheveux, c’est genre un coffret, un boa en plume et des branches d’arbres. Ca a donné des machins absolument affreux, et d’autre trop beaux.

Ensuite, le fameux truc de “la cliente elle t’amène une photo de star et elle veut la même chose”. Sauf qu’ils savaient pas quelle était la coiffure de star avant que ça démarre. Ca a donné des trucs rigolos, genre la nana aux longs cheveux noirs qui veut ça (à faire en 2h top chrono) :

Seulement 2h ça suffit pas pour passer du noir au blond platine. Et la coiffeuse était trop nunuche pour le dire au modèle direct. Elle a plutôt passé 30 minutes à essayer de la convaincre que le blond platine en fait c’est teeeeellement surfait, et que le brun c’est trop cool. Seulement la cliente était bien relou, et en a pas démordu. Bilan, la coiffeuse a pas eu le temps de décolorer assez, ni de faire le beau brushings à boucles. Ce qui fait que la nana a eu ça comme coiffure :

Avec ça comme couleur :

Ouais, on passe de Christina Aguilera top glamour retro à Bree Van de Kamp frigide avec son chignon trop serré.

Il y a aussi eu l’épreuve de “la cliente veut passer du long au court, mais t’as pas le droit à tes ciseaux”. Ils ont donc du faire la coupe à la cisaille d’1m de long, à la pince coupante, au cutter ou au sécateur. Fun à voir (et même pas raté, je sais pas comment ils ont fait).

Bref, tout ça pour dire que je surkiffe, et que du coup je me suis couchée à 2h30. Si vous m’entendez encore une fois dire que j’ai pas le temps pour réviser mes exams, tapez-moi.

La frustration maintenant. La frustration c’est ça (trouvé chez Princesse Soso, un blog que je t’ordonne de lire sur le champ) :

Bon, je sais pas s’il est gris rosé ou bleu, vu les photos, mais je sais que je le veux fort fort fort.

MAIS

  1. Shopping ban (je vais la tuer gazelle)
  2. Zadig &  Voltaire, 330 euros !!!!

Genre j’ai 330 euros, là, tout de suite, alors que je viens de me choper des amendes pour stationnement et que je suis trop à la dèche. Je vais donc souffrir avec ça dans la tête toute la journée :

A vot’ bon coeur messieurs dames…

    Similar Posts:

    Author:
    Lisa
    Time:
    Jeudi, avril 30th, 2009 at 11:48
    Category:
    Culture/confiture, Dur dur..., Grelucherie, Mascara, poudres et sèche-cheveux
    Comments:
    You can leave a response, or trackback from your own site.
    RSS:
    You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.
    Navigation:

    5 pelés et 2 tondus papotent to “Jubilation et frustration”

    1. emanu124 Says:

      Ca passe sur quelle chaîne cette perle télévisuelle ??
      Sinon ta compo obsessionnelle avec sac est très réussie.. :D
      Gazelle a pas levé ton shopping ban ?

    2. Lisa Says:

      C’est sur Teva (LA chaine des bonnes télé-réalité bien girly). Le shopping ban n’est pas levé, je veux gagner mon pari. Cependant j’ai obtenu une dérogation exceptionnelle parce que j’avais plus de crème de jour.

    3. Gazelle Says:

      HEY HO!!! je tiens à rétablir une vérité là, le fameux SHOPPING BAN, c’est lise qui se l’est infligée TOUTE SEULE 8-)

      Moi je me contente juste de tester sa résistance :D :D :D

      Comment elle me fou ça sur le dos l’autre :D

    4. Lisa Says:

      Moi c’est lisa hein, pas lise…

      Et de toute façon, on sait TOUTES que c’est TA FAUTE À TOI ET À TOI TOUTE SEULE (et en plus tu trouves ça brillant de t’ériger en inspecteur des travaux finis, tssss).

    5. Princesse Soso Says:

      MDR je n’avais pas vu cet article là !

      Ce sac change de couleur avec la lumière mais à la base il est mauve pâle avec des reflets gris voire bleutés selon le ciel et la tenue que tu portes.

      Je pensais que j’allais culpabiliser grave mais… NON il est merveilleux, il est grand, je peux y fourrer toutes mes conneries…

      Et sinon, j’ai bien hâte de choper Top Coiffure que je ne connaissais pas !

    Subscribe to RSS