mar
10
Lisa

Après avoir fait un patacaisse pas croyable pour des mèches blondes, j’ai décidé de redevenir brune (la blogosphère entière ne va pas s’en remettre). Parce que même 2 semaines après la sortir de chez le coiffeur, j’ai déjà l’impression d’avoir 3cm de racines (pourtant aux pointes, mes cheveux ils refusent de pousser plus longs, c’est bizarre hein, ils doivent perdre de la vitesse en route), et que ça fait sale/moche/pouff (au choix).

Confiante en moi-même et ma longue expérience des colorations maison (c’est pas de l’ironie hein, je maîtrise grave ma race), je me rends au rayon cheveux du supermarché. Et là, une vieille racaille arrive dans le rayon. Par vieille racaille, j’entends homme de 40 ans, que tu sens que dans sa jeunesse il a été racaille, avec toute la délicatesse qui va avec.

Il me demande combien de temps ça tient une coloration (déjà il a les cheveux noirs, je me demande ce qu’il veut colorer le gars). Je lui explique, très naïvement, que là ya les colorations permanentes (”ah mais ça dure toute la vie ?!!!!”), et là celles de 6-8 semaines (je n’ai pas utilisé le mot “ton sur ton”, trop compliqué pour le profane). Et lui de me répondre “parce que la dernière fois, j’en ai prise une de mauvaise qualité qui a tenu que 2 semaines”. Déjà, comment une colo peut tenir que 2 semaines ? Ensuite, il a fait quoi ? Du blond ?!

Il squatte encore quelques minutes, pour finalement me dire, TEXTO :

- J’aimerais bien avoir une connaissance avec vous.

- Euuuuuh non.

- Vous me donnez votre numéro de téléphone ?

- Non.

- On pourrait manger ensemble une fois, ça serait sympa, pour se connaître un peu mieux.

- Non, toujours pas.

- Olala, vouzètes pas gentille (tentative minable d’humour dans un but de rattrapage aux branches)

- Non.

Ca c’était le préambule de mon histoire du jour. Parce que la suite, c’est que j’ai pris une boite de, je cite, “Chatain clair doré acajou naturel”. Du chatain clair, donc. Mais doré le chatain. Et avec un peu d’acajou, mais naturel hein l’acajou. Ils auraient pas pu appeler ça noisette non, ça aurait été plus simple ?

Eh ben non. Car la triste vérité est sur ma tête en ce moment même. Après avoir suivi scrupuleusement les instructions (et je le rappelle, je me suis jamais foirée en me colorant moi-même)(comment on sent trop venir la chute), je me suis retrouvée rouge.

Ou presque.

Pas du tout noisette quoi.

Parce qu’en fait, c’est comme si dans l’intitulé “chatain clair doré acajou naturel”, seul le mot “acajou” avait élu domicile sur mes cheveux, en emmenant avec lui son pote “monsieur délavé”. J’ai donc les cheveux pseudo rougeâtres délavés genre “j’ai fait un rouge ya 6 mois”.

Mais le meilleur, c’est quand même que malgré mon malaxage intensif, ya eu des mèches sans produit, je suis donc rouge délavé zébrée jaune. Enfin des mèches, façon de parler. C’est à dire que le milieu de la mèche est blond, mais la pointe et la racine sont pseudo acajou. Sinon c’est pas drôle.

Après avoir longuement hésité à prendre 2 boites (histoire de pas louper de mèches cette fois-ci) de chatain tout con, j’ai choisi la voie de la raison, et j’ai appelé coiffeuse chérie :

- Bonjour, j’aimerais prendre rendez-vous pour jeudi, j’ai fait une bêtise.

- D’accord, j’ai 14h30. Je peux avoir votre nom ?

- Serenaquis’estloupé (hého, tu crois pas que je vais donner mon vrai nom non plus).

- …. (là elle situe qui je suis). …. (moment de panique perceptible au téléphone). Vous avez fait QUOI comme bêtise ?

Bon, j’ai expliqué, elle a pas l’air paniquée du tout, c’est déjà ça. Pour elle, aucun problème, on va recouvrir ça et ce sera bon.

Là l’objectif c’est ça (la couleur, pas la coupe) :

eva-longoria-coupe-au-carre-2

eva-longoria-coupe-au-carre

Je sens qu’on va se marrer.

PS : Je vous JURE, j’ai essayé de prendre une photo du ratage, mais pas assez de lumière chez moi. Cependant, il semblerait que mon expression à elle seule ait réussi à remonter le moral de quelqu’un qui se réjouissait pourtant de voir le carnage (et ne pouvait être que déçue normalement de ne pas pouvoir admirer le chez-d’oeuvre), voici donc le super cadeau :

photo-254

Là on dirait PRESQUE que c’est pas trop raté, mais en fait non, c’est une illusion d’optique.

Similar Posts:

Author:
Lisa
Time:
Mardi, février 10th, 2009 at 21:55
Category:
Dur dur..., Mascara, poudres et sèche-cheveux
Comments:
You can leave a response, or trackback from your own site.
RSS:
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.
Navigation:

6 pelés et 2 tondus papotent to “Adieu Serena…”

  1. ennA Says:

    Vu, la photo, ça n’a pas l’air d’être une catastrophe, si? Je n’ai jamais essayé de coloration à domicile, vu comment je suis douée, je risquerai de faire des bêtises! :mrgreen:
    Bon, jeudi, ce sera réglé et on aura tout oublié ;)

  2. Lisa Says:

    Sur la photo, on voit pas le carnage, je l’ai dit :D

  3. emanu124 Says:

    Heu, je voudrais pas rajouter à ta douleur par un “je te l’avais bien dit”.. Mais un des trucs que je ferais JAMAIS toute seule c’est la coloration capillaire à domicile - avec des produits de grande distribution..
    Oui, je suis snob, mais au moins je suis blonde presque naturelle… :mrgreen:

  4. lili est insolente Says:

    c’est vrai que vu d’ici ça n’a pas l’air si terrible

  5. FaFa Says:

    Tu sais, tant que t’as pas fait noir corbeau ça va !! Moi j’ai attendu deux ans pour que cette pourriture s’estompe, sinon c’était décapage! :((

    Maintenant dès que j’ai une colo à faire, je vais chez le coiffeur. Pas plus tard qu’hier : coupe-brusch-meches 82 euros !!! je voulais récupérer mes cheveux dis-donc… Mais bon au moins la couleur n’est pas ratée !
    Courage ! ^^

  6. Chulie Says:

    Salut, ex Serena, tu t’es encore fais expédier tes bouquins de cours chez moi, boulette que tu es. On fait comment ?

Subscribe to RSS