Ce matin, j’ai été prise d’une envie fulgurante d’aller chez le coiffeur. Mes cheveux étaient tellement abîmés qu’ils pouvaient pas attendre 24h de plus, normal.

Seulement le lundi matin, c’est shabbat chez les rois du ciseau. J’ai donc échoué dans un salon, et là, surréalisme.

Je rentre, grand sourire genre “bonjouuuur, je m’apprête à te donner du friiic”. La nana de l’accueil, pas un sourire, pas un bonjour, pas un “qu’est-ce que je peux faire pour vous”. Limite je la faisais chier quoi. Alors moi, cliente modèle, je décide de quand même prendre rendez-vous, et de ne pas me fier à cette gourde sans zygomatique.

Une heure plus tard, je reviens. La pouff de l’accueil se souvenait pas de moi. Et évidemment, je la faisais toujours autant chier. Ni bonjour ni sourire, rien. Alors hop, une ptite jeunette prend ma veste et mon sac, et me dit de m’installer au bac pour me laver les cheveux. La nana, elle avait les cheveux si mal coupés que j’ai prié pour qu’elle s’occupe pas de moi (oui je sais c’est très con, puisque elle peut pas s’auto-couper les cheveux, et donc c’est pas elle l’incompétente, mais bon).

En passant, je remarque qu’une coiffeuse a refait ses mèches récemment. Récemment, c’est à dire ya genre 20 minutes, et qu’elle a encore l’alu sur la tête. Et qu’elle fait un brushing à une cliente. Normal. Quoi, fais pas ta choquée, c’est normaaaal, d’ailleurs les esthéticiennes quand tu vas faire un soin, elles gardent toujours leurs bandes de cire sur les sourcils qu’elles ont juste eu le temps de mettre avant que t’arrives. Non ? Non.

Bref. Shampoing toussa. “Vous voulez un soin ?” Réflexe : non (c’est cher un soin).

J’arrive devant le miroir, et là c’est une autre coiffeuse qui vient. Et qui commence à râler parce que j’ai pas accepté le soin et que blabla c’est impossible de démêler tout ça, non mais c’est vraiment pas possible. Ok, c’est bon, j’ai compris, je retourne faire un soin, comme ça tu arrêteras ptêt de m’engueuler alors que t’es censée me lécher les pieds vu que je suis une cliente. Et là, c’est une troisième coiffeuse qui s’occupe de moi. Ca faisait très “travail à la chaine”. N°1 fait les shampooings, n°2 la coupe, n°3 les soins.

Finalement, enfin n°2 me coupe les cheveux. Sans m’adresser un mot. Alors je dis pas, je vais pas chez le coiffeur me taper la causette, mais bon, un peu d’intérêt pour le client, c’est pas la mort non plus (et ça donne une bonne image du magasin tant qu’à faire). Mais en fait sa discussion avec sa collègue sur les gants en latex qui provoquent des allergies était VACHEMENT plus importante.

Evidemment, j’ai rien osé dire. C’est normal, chez le coiffeur, t’es un peu pris en otage. Je m’étais déjà faite engueuler parce que j’avais refusé le soin, j’allais pas prendre le risque de lui dire “et un sourire, ça t’arracherait la gueule” sachant qu’elle tient des ciseaux dans une main et mes cheveux dans l’autre.

Finalement la coupe est bien (en même temps j’ai demandé “les pointes”, c’est pas la haute-voltige du coiffeur), par contre esprit d’accueil zéro pointé. Moi quand je vais chez le coiffeur, c’est aussi pour un moment de détente, et là franchement, j’avais plus l’impression de les faire chier qu’autre chose.

Donc j’ai fait ma chieuse, et j’ai écrit un mail au siège, et ya intérêt à ce qu’ils me couvrent d’or.

Et comme je suis pas du tout une pute (envers mes lectrices, pas envers le salon), je signale que c’était Kraemer place des halles à Strasbourg. N’y allez pas, elles coupent bien, mais elles sont aimables comme des portes de prison.

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Author:
Lisa
Time:
Lundi, mars 23rd, 2009 at 20:16
Category:
Dur dur..., Mascara, poudres et sèche-cheveux
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7 pelés et 2 tondus papotent to “L’esprit d’accueil”

  1. Missfricadelle Says:

    T’habiterais Genève poulette, je t’aurais filé le numéro du mien. Il est gentil, il coupe bien, il est crognon, les sièges pour le shampooings se transforment en “relax” et la musique est bonne… leur thé aussi. Pas d’bol, je sais ;)

  2. Lisa Says:

    Oh la chance ! Mais Genève ça fait un peu loin…

  3. Nycouette Says:

    Noté ! ça m’est déjà arrivé d’aller dans un salon de ce type, on croirait être un produit au beau milieu d’une chaine de travail! L’horreur total! Je préfère de loin aller chez ma coiffeuse “de village” qui elle au moins sait m’écouter et me conseiller pour ma coupe de cheveux…

  4. cat Says:

    Pfff le coup du soin-sans-lequel-comme-par-hasard-tes-cheveux-sont-incoiffables-alors-qu’-à-la-maison-si, on me le fait aussi toutes les fois (et je sais pourquoi, elles shampouinent comme des malades)
    Je change de salon à chaque fois…
    sinon, juste pour dire, je n’arrive pas à lire ton blog dans google reader, ca marque une erreur serveur chez free,
    et ici je vois pas les smileys… sais pas si tout ça est bien normal!?

  5. lili est insolente Says:

    le mien : il est trop chou

  6. FaFa Says:

    Tin rien que pour le soin pas fait je serai repartie les cheveux mouillés !
    Moi avec les coiffeurs, j’ai toujours la chance de tomber sur qqn de sympa, drôle et qui te met à l’aise… Mais tout ça pour m’annoncer 85 euros pour des mèches, une coupe et un brushing…. ça se paye la sympathie !!

  7. Lisa Says:

    Nycouette : j’ai retenu la leçon !

    Cat : j’ai l’impression que free bug ces temps-ci. En fait j’avais déjà tourné 45mn pour trouver un coiffeur d’ouvert, donc repartir les cheveux mouillés et emmêlés, c’était pas trop possible :D

    Fafa : idem.

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