L’heure est grave. Je suis passée du côté obscur de la force…

Avant, je pensais être comme on dit, “cultivée”. Je faisais du théâtre, j’allais voir plein de pièces, je lisais plein de bouquins qui en jettent (je me suis même tapée Madame Bovary volontairement), tout ça tout ça.

Et puis finalement, je crois que j’ai viré beauf. La honte. J’ai de vagues souvenirs de théâtre, de littérature, mais j’ai quasiment arrêté de lire, si ce n’est des bouquins “légers”.

Niveau musique, c’est la cata. Bon, faut dire, j’ai jamais été très “undergound haïpe”, plutôt du genre à écouter tout ce qui passait sur feue Europe 2. Ca n’a pas changé. Ma culture musicale est pour ainsi dire nulle, à base de star ac et autres clips en tout genre. Je suis incollable sur des musiques hyper commerciales, que je n’aime même pas, alors que j’aime beaucoup ce qu’écoute mon copain (rock anglais pointu blablabla), seulement j’ai la flemme de chercher comme lui à découvrir de nouvelles choses.

Niveau “écran”, catastrophe aussi. Pas de film hyper philosophique, je connais pas mes classiques, par contre je passe des heures devant la télé, de préférence devant une real-tv bien abrutissante. J’adore ça. La cerise sur le gâteau c’est Confessions Intimes. Ce côté voyeur me fait sentir bien plus intelligente que les gens qui sont dans la petite lucarne, alors qu’en fait, je suis certainement du même niveau.

Pour ce qui est de la peinture, pareil, je me suis laissée couler. Art plastiques option facultative au lycée, j’adorais ça, pourtant je ne vais jamais au musée ni voir une expo, et je me suis moi-même étonnée lors de ma visite au musée d’art moderne, à rigoler comme un gamine devant le mur blanc intégral qui était en fait une oeuvre hyper conceptuelle (certainement).

Pourtant, j’aimerais bien retourner au théâtre, aller voir des expos, mais je ne me sens “pas au niveau”. Je vais tout capter qu’au premier degré, en fait il me faudrait quelqu’un qui y va avec moi et qui m’expliquera tous les sous-entendus, le pourquoi de la mise en scène, le sens derrière tout ça.

Finalement, je remarque que je suis attirée par énormément de choses qui touchent à la culture. Seulement je suis flemmarde. Et je veux tout comprendre, tout ce qu’il y a derrière l’apparence du truc, que ce soit un film, un tableau, une pièce de théâtre, et je n’en suis pas capable seule. Du coup je laisse tomber, et j’esquive. En m’appuyant sur mes reliquats de lycée.

Triste constat.

Billet pour le concours d’une fille ordinaire et son partenaire.

Similar Posts:

Author:
Lisa
Time:
Lundi, février 9th, 2009 at 22:23
Category:
Culture/confiture
Comments:
You can leave a response, or trackback from your own site.
RSS:
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.
Navigation:

Un pelé papote tout seul to “Le constat de la mort qui tue”

  1. emanu124 Says:

    Pas mal du tout, belle tentative !! :mrgreen:

Subscribe to RSS