mer
14
Lisa

Dans l’immeuble, on a un garage souterrain. Avec une porte et une petite télécommande pour l’ouvrir. Sauf que ça faisait genre un an que la porte était cassée et constamment ouverte. C’est bien la peine d’avoir un digicode pour aller dans l’entrée, une autre porte fermée à clé avant l’ascenceur et un code dans l’ascenceur si tu veux descendre au garage si la dite porte du garage est graaaaande ouverte.

J’avais donc pris l’habitude de m’engouffrer dans la montée (ou la descente) à toute blinde, normal quoi (c’est pas comme si j’avais rayé la voiture de mes parents des deux côtés sur 1m de longueur comme ça)(c’est leur faute d’ailleurs, ils ont qu’à pas avoir une voiture énorme et me la prêter). Le 5 janvier, les cours reprennent (enfin les révisions quoi), tac je m’engouffre et iiiiiiiiiiiiih. Ccci était le bruit du frein, ou plutôt celui de mes plaquettes de frein. Putain la porte a été réparée, elle est donc fermée. Où est cette ***** de télécommande ? Par chance, un voisin se trouvait aussi dans le garage, un petit vieux. Je lui demande de m’ouvrir :

- Excusez-moi, je ne savais pas que la porte avait été réparée, j’ai laissé la télécommande à l’intérieur de mon appartement, vous en avez une ?

- Oui.

- ….. Vous pouvez m’ouvrir s’il vous plait ?

- Mais vous n’avez pas de télécommande ?

- Si, mais comme ça fait un an que la porte est ouverte, je l’ai laissée chez moi.

- Aaaaaah ma petite dame, il faut la garder dans la voiture !

- Oui mais ça fait 1 an que….. (rage intérieure, il fait exprès ou quoi ?) Vous pouvez m’ouvrir s’il vous plait ?

- Oui je vous ouvre, mais il faut garder la télécommande dans la voiture hein !

- Oui, j’y penserai, merci beaucoup !

J’ai pu sortir, mais évidemment, je n’ai plus pu rentrer le soir venu. Ca faisait donc une bonne semaine que ma voiture dormait dehors. A signaler qu’en ce moment en Alsace, il fait genre -10° tous les jours depuis une bonne semaine aussi (on dirait que le monde s’est ligué contre moi). Alors va-y, gratte ta voiture 10 minutes tous les matins (et le temps que tu grattes, du givre se redépose), et touche le volant qui est si froid que tu pourrais y laisser tes doigts.

Et impossible de remettre la main sur cette télécommande… J’ai fouillé partout, dans tous mes sacs (et yen a des sacs à main), sur le bureau, partout. Et je les ai trouvées hier…. à côté du lavabo. Tout à fait normal. Elles doit y être depuis genre 1 an, et je l’ai jamais remarquée, alors qu’elle est à 2cm de ma brosse à dents. Tout va bien, c’est absolument pas le bordel chez moi.

Résultat, maintenant ma voiture dort au chaud, plus besoin de dégivrer pendant 3 ans, et j’ai une télécommande avec un peu de dentifrice dessus. La classe.

Similar Posts:

Author:
Lisa
Time:
Mercredi, janvier 14th, 2009 at 8:40
Category:
Lisa on ze road again
Comments:
You can leave a response, or trackback from your own site.
RSS:
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.
Navigation:

3 pelés et 2 tondus papotent to “Merci le syndic !”

  1. lili est insolente Says:

    ouaa quelle pro du rangement lol

  2. emanu124 Says:

    Magnifique !
    J’ai une copine qui un jour de grande fatigue a fait un chèque pour les impôts. Une fois son chèque rédigé, elle a rangé le chéquier dans le congélateur et jeté l’enveloppe destinée à la perception à la poubelle.
    Elle a été obligée de faire toute les poubelles de l’immeuble pour retrouver son courrier. Et n’a remis la main sur son chéquier qu’une semaine après en sortant de la viande pour la décongeler.
    :siffle:

  3. Lisa Says:

    Ouais ouais, une “copine”, c’est ce qu’on dit :siffle:

Subscribe to RSS