Ceci est un article sponsorisé, mais il tombe vraiment à pic, vu que je viens d’acheter une voiture (et que je voulais faire un billet pour vous faire part de ma joie). Ce billet est donc 2 en 1.

Ma vieiiille corsa de 340 000 km devait passer au contrôle technique. Mouais, pas trop la peine, vu que :

  1. Elle prend l’eau côté passager
  2. Elle a plus de frein à main (enfin il faut que la pente soit inférieure à 10° pour que la voiture tombe pas quoi)
  3. La fenêtre conducteur ne s’ouvre plus
  4. Le bas de caisse tient avec de la mousse expansée, comme on met autour des fenêtres, la même mousse beige que sur la photo :

 

C’était donc TROP SÛR qu’elle allait passer le contrôle technique sans avoir une contre-visite avec des réparations qui coûtent la peau des fesses. Il était temps d’avoir MA voiture à MOI (oui parce que la corsa était à mes parents).

Je suis donc allée sur un forum auto (oui, une fille sur un forum où ça parle que de voitures, j’avais comme qui dirait pas l’impression d’être à ma place), pour demander quelle voiture il me faudrait (pas chère, mignonne, fiable). Bilan : prends une twingo jeune fille, c’est increvable et pas chere. Donc j’ai démarré mes recherches, sur plusieurs sites internet, dont ParuVendu (dont il est question dans cet article) :

Vente aux particuliers

 

 

Qu’est-ce que c’est ?

Déjà, ParuVendu, à la base, c’est un journal de petites annonces, que vous avez déjà du recevoir chez vous, avec les pubs. Puis le site internet est apparu. Ils proposent la classique recherche de voiture, mais aussi des alertes mail et un annuaire de pros.

Comment ça marche ?

On va dessus, et on choisit le modèle de voiture recherché, le prix, la localisation etc…

Là, en l’occurrence, il y en a une qui correspond à mes critères.

Évidemment, si vous vendez, vous pouvez passer une annonce dessus, et choisir si vous voulez qu’elle paraisse dans la version papier, internet…

Je me suis assez vite tournée vers ce site, assez connu et fréquenté, donc je suppose qu’une annonce dessus doit avoir une bonne visibilité.

Il y a aussi des fiches pratiques sur leur site pour entretenir le véhicule, assez cool quand on est une nana qui comprend à peine que le Sans plomb 95 dans un réservoir diesel, c’est maaaal.

Revenons à nos moutons : j’ai repéré une twingo dans mon secteur (à peu près la même que l’annonce dont j’ai donné le lien plus haut), dans mon budget, je vais la voir :

Je fais genre je m’y connais A MORT (en fait j’ai enregistré dans mon cerveau femelle tout ce que j’ai trouvé sur internet) : je teste le volant pour voir s’il n’y a pas un jeu dans la direction, j’observe les pneus, je teste tous les phares, les clignotants, les essuies-glace, et là le monsieur me dit “venez, on va faire un tour, comme ça vous allez pouvoir la conduire”.

Et là, c’est le drame. J’ai non seulement jamais conduit de voiture essence, mais en plus, il suffisait que j’effleure la pédale pour qu’elle fasse un bruit de F1 au départ d’un grand prix. J’ai donc eu la méga honte, genre je sais pas conduire mais je fais croire que si.

Et finalement, je l’ai prise. Faut dire aussi que c’était l’affaire du siècle : 3000 euros, 115 000 km, CT ok (bon ça à la limite on s’en fout), une belle couleur bleu gris satiné, la cliiim (aah, fini de dégouliner dans la corsa parce que non seulement de clim il n’y avait point, mais la fenêtre s’ouvrait plus), radio cd, commandes au volant, et surtout, SURTOUT : c’est super mignon, girly, pratique, facile à garer (plus d’excuse pour rayer la voiture maintenant), je l’aime.

 

Article sponsorisé

Similar Posts:

Author:
Lisa
Time:
Lundi, avril 21st, 2008 at 22:09
Category:
Lisa on ze road again
Comments:
You can leave a response, or trackback from your own site.
RSS:
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.
Navigation:

Comments are closed.

Subscribe to RSS