Ma sublime, douce et merveilleuse Cléo souffre d’une inflammation de la gencive (ça fait peur hein). Donc, pour éviter l’opération qui va me coûter le prix d’un rein, elle doit prendre des médicaments pendant une semaine.
C’est là que ça se corse. Pas un cachet par jour, pas deux cachets par jour, non, mesdames et messieurs, Cléo doit avaler la bagatelle de 4 comprimés par jour ! 2 le matin, 2 le soir.
Pas question d’acheter de la vache qui rit et de lui planquer dedans pour qu’elle mange le fromage et laisse le médoc. J’ai décidé d’y aller à la barbare.
Le premier jour, j’ai bénéficié de l’effet de surprise : Je la chope, lui ouvre la gueule, lui fous le cachet au fond de la gorge et lui tiens la bouche fermée jusqu’à ce qu’elle avale. Ca a marché pour les deux premiers cachets.
Ensuite elle a commencé à comprendre. Dès que je prends la boite en main, elle file se planquer. Mais j’arrivais toujours à la choper (et au passage je me faisais allègrement griffer). Cependant, hier, nous avons atteint les limites du supportable…
Je la coince entre mes jambes, et là elle sait ce qui va arriver. Elle se débat comme une bête féroce. Elle maintiens sa gueule fermée pour pas que j’arrive à lui ouvrir, mais tant bien que mal je lui fais avaler le premier comprimé. Pour le deuxième, j’ai vraiment souffert. Déjà, elle a planté sa griffe dans mon doigt, bien profondément. Ca faisait super mal, vous pouvez imaginer. Alors moi je me suis dit “reste calme, tu vas lui enlever doucement”. Sauf que cette conne, elle s’excitait et tirait dessus, et donc à chaque tentative m’arrachait un bout de doigt. Elle porte dorénavent mon sang sur sa fourrure (quel symbole).
J’ai réussi à lui foutre le cachet dans la gueule, et ça a dégénéré encore plus. Cette **** l’a coincé entre ses dents et ses lèvres, du coup, alors que je pensais qu’elle l’avait avalé, elle l’a recraché. Elle a fait ça 2 fois. Déjà, ramasser un comprimé gluant, c’est gore. Mais le pire était à venir.
A la troisième tentative (et après avoir évité une attaque digne de Jack l’éventreur), elle a commencé à “baver mousseux”. Le comprimé à moitié fondu faisait de la mousse. C’est trop top d’avoir un chat qui a l’air enragé. Donc on re-ramasse le demi-comprimé gluant dans la mousse qu’elle a crachée par terre, et on recommence une quatrième fois. J’ai pas réussi, honte sur moi.
Ensuite j’ai essayé la technique de Gazelle, à savoir écraser le comprimé, le diluer dans un bouchon d’eau et lui foutre dans la bouche. Premier point, le cachet se dissout pas. Deuxième point, quand t’essayes de verser le contenu d’un bouchon dans la bouche d’un chat, inévitablement t’en fous partout, sauf dans sa gorge.
J’ai finalement réussi à lui filer approximativement un comprimé et demi, au bout de 20mn de lutte, parsemées de cris et de pleurs, pendant lesquelles elle a réussi à filer mon collant de contention à 50 boules. L’homme se marrait. Le con.
Il me reste 3 jours de traitement, je sens que yen a un, il va plus se marrer longtemps quand il va devoir lui tenir les pattes. Priez pour nous.
Similar Posts:
- Neuneu-girl
- Neuneu Girl, la suite
- On y croit A MORT !
- Le cadeau du papa
- Le blabla décousu du dimanche
octobre 30th, 2008 at 12:53
A deux, vous allez peut-être y arriver!
octobre 30th, 2008 at 21:30
tu devrais essayer ma technique…
octobre 30th, 2008 at 21:35
ennA : ouais, ça va vachement mieux. Ya assez de mains du coup : une pour tenir les pattes avant, une pour les pattes arrières, une pour la tête et une pour foutre le cachet au fond de la gorge. Elle essaye même plus de se débattre et avale du premier coup.
Lili : c’est quoi ?
octobre 30th, 2008 at 23:06
J’ai une technique et même pas besoin d’être à deux.
Tu la chopes et tu l’enroules dans une serviette de bain bien serrée.
Elle ne pourra plus bouger et tu lui enfournes le cacheton.
octobre 30th, 2008 at 23:07
Je crois que le problème se situe dans ta deuxième phrase
octobre 31st, 2008 at 14:14
Ah bah ouais à 2, ça marche mieux!
Sinon tu écrases la pilule avec un peau d’eau et tu prends avec une seringue, ça marchera ptet mieux nan?
octobre 31st, 2008 at 16:54
Ben quand on est à deux, ça marche super en fait, elle essaye à peine de lutter, elle a compris que la cause est perdue
novembre 3rd, 2008 at 23:16
le lance pilule
lili est insolente a récemment écrit Le père Lachaise