Je pense qu’on a toutes nos petits trucs régressifs, moi c’est Disney. Je suis une fan depuis mes toutes jeunes années…

Déjà toute petite, mes parents étaient obligés de me mettre La Belle et le Clochard EN BOUCLE pour que je leur foutte la paix. Ca c’était à l’âge de 3 ans. Mon premier Disney que je connais par coeur. J’avais même un rituel : je regardais le film sur le canapé, avec dans mes mains une petite corbeille en osier de 10 cm, et dedans ça (le vert, 2ème en partant de la droite, c’est ce modèle précis) (d’ailleurs si vous aussi vous aviez des babies, merci de m’en faire part, que je me sente moins seule) :

Déjà, on s’incline devant la capacité d’une gamine de maternelle à apprendre 1h30 de texte par coeur. Tout ceci laissait déjà présager la suite…

A 6 ans, Cendrillon est entrée chez moi. Et là, rebelote. Je ne peux imaginer combien de fois je l’ai regardé, avec ma cousine cette fois. Sur ce coup-là, le rituel c’était de répéter “et charmante” en choeur.

Mais si, vous savez, au début, quand on dit que le père de Cendrillon c’était un mec super cool qui est mort de la syphilis qu’a du lui refiler sa pute de deuxième femme et que du coup la pauvre fille se retrouve avec deux greluches (qui ont un gros cul au passage, en plus d’être connes et moches), ben là ya un plan vers la tour de la chambre de Cendrillon et le texte dit : “Malgré tout cela, Cendrillon demeurait douce et charmante” (quand je vous dis que je connais par coeur, je vous épargne la suite hein. “Car chaque matin, elle gardait le secret espoir…”). Et là on répétait le “et charmante“. Deuxième dessin animé connu par coeur.

cendrillon.jpg

Et le troisième que je connais VRAIMENT par coeur (parce qu’on passe ceux que je connais qu’à moitié, sinon on en a pour la nuit), c’est La Belle et la Bête. Identification maximale : une fille brune, jolie, solitaire, qui aime lire, c’est moi ça. Jusqu’à ce que je découvre la robe bustier, j’avais même juré que j’aurai la même robe que Belle à mon mariage (et quand on pense que j’ai découvert le bustier au lycée, je vous laisse imaginer l’étendue du formatage).

Ca c’est pour les trois Disney que si jamais la maison brûle, j’emmène les cassettes. Oui, parce que je sais pas si vous avez remarqué, mais sur les versions remasterisées, ils ont refait certaines voix !!!!

Ya pas tout le monde qui le remarque, mais dans la nouvelle version de La Belle et la Bête par exemple, Lumière n’a plus la même voix, et dans la version remasterisée de Cendrillon, les couleurs ont changé (je l’ai remarqué quand elle regarde Gusgus à travers le piège à rats et qu’elle lui sourit, chez moi c’est bien rose, alors que dans la nouvelle version c’est bordeaux, horreur !). Tout ça pour dire que mes cassettes, elles sont VINTAGE, et que les nouvelles versions n’ont pas la même saveur.

Après, il y a les Disney “presque préférés”, qui contiennent Le Roi Lion (connu presque par coeur, et je pleure encore quand Mufasa meurt, et j’étais amoureuse de Simba en primaire), Pocahontas (avec une copine en primaire, dès qu’on se voyait le matin à l’école, on se chantait la chanson presque-d’ouverture, celle qui fait “héha ! héha ! Yapiyéhéhéhéa !”), Blanche-Neige (même que encore maintenant, je me cache quand ya la sorcière dans les marécages), Aladdin, Les Aristochats et d’autres.

Jusque là, je suis une fille presque normale. Là où je bascule du côté obscur de la force, c’est que je peux vous donner de tête l’ordre des sorties à Noël des Disney pendant la périodes où j’allais les voir au cinéma : 92 La belle et la bête, 93 Aladdin, 94 Le roi lion, 95 Pocahontas, 96 Le bossu de Notre-Dame, 97 Hercule, 98 Mulan, ensuite j’ai arrêté, c’est devenu de la merde. Oui, les suites, les trucs en 3D, sans chansons, sans Princesse, sans âme, je peux pas. C’est nul.

Autre chose : Vous savez sûrement qu’il y a un Monopoly version Disney qui est sorti. Vous pensez que je l’ai acheté ? Détrompez-vous ! J’ai trouvé ça complètement crétin de mettre les 101 dalmatiens à la place de la rue de la paix, alors que c’est clairement pas le meilleur. Donc, j’en ai fabriqué un, si si.

Mais pas n’importe comment. J’ai d’abord cherché la liste complète des dessins animés de Disney, et sélectionné ceux que j’ai vu. Ensuite je les ai classés par ordre de préférence. Déjà là, je suis une grande malade. Là où on passe au stade de l’internement d’office, c’est que j’ai cherché les jaquettes des vidéos pour illustrer le Monopoly, mais ATTENTION, je voulais uniquement les mêmes jaquettes que les vidéos que j’avais chez moi, et ça a pas été de la tarte ! J’ai renommé les cases “caisse de communauté” et “chance”, et j’ai refait toutes les cartes (c’est à dire que j’ai pris les cartes du vieux Monopoly, et j’en ai crée de nouvelles en changeant les intitulés). J’ai fait des pions aussi. Le seul truc que je n’ai pas fait, c’est les billets. Ensuite j’ai tout imprimé, et tout plastifié (oui je sais, les monsieurs en blouse blanche sont là pour moi, ils vont pas me faire de mal et tout ça). J’ai joué une fois avec, mais je le garde précieusement, c’est mon précccieuxxxx…

Il y a un an, j’ai aussi fait un méga cd mp3 avec toutes les chansons que j’aime de tous les Disney que j’ai regardé et aimé (et uniquement celles-là). Moralité : des heures à refaire la liste de films, puis trouver la liste de chansons pour chaque film, puis sélectionner les chansons, puis les trouver sur internet, puis graver le cd avec les chansons dans l’ordre chronologique.

Voilà, je me retrouve, à 20 ans, à connaitre 3 dessins animés entièrement par coeur, et une dizaine partiellement (et bizarrement, mes cours ça rentre moins facilement). J’ai aussi un monopoly et un cd spécial. Il serait peut-être temps de grandir non ?

Non. Car je viens juste de faire l’aquisition de ça sur ebay :

Et j’en suis très très contente, parce que les tshirts Tinkerbell-clochette ou chat de chestire, ça court les rues, c’est hype comme on dit, mais un top avec le vieux logo de Cendrillon, le original logo, ça c’est vachement plus rare. Et moi, clochette, je m’en bats le mollusque, Alice aussi, c’est Cendrillon, La Belle et la Bête ou La Belle et le Clochard que je veux (ou Bambi, vu que là les couleurs sont tout simplement géniales), et ces films là, ça court pas les rues en fringues.

Moralité : Je suis ringarde (ou vieux jeu) (ou même psychopathe), mais je m’en fous, j’assume. I LOVE DISNEY !

PS : Toutes les jaquettes ou illustrations Disney de ce billet sont les mêmes que sur MES jaquettes.

 

Similar Posts:

Author:
Lisa
Time:
Jeudi, mars 6th, 2008 at 8:00
Category:
Petits plaisirs
Comments:
You can leave a response, or trackback from your own site.
RSS:
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.
Navigation:

15 pelés et 2 tondus papotent to “Je suis monomaniaque…”

  1. MissBrownie Says:

    :-D Mdr!
    J’ai une amie qui est presque aussi grave que toi avec Disney mais elle est surtout fan de Mickey!
    Elle a même un pass annuel pourentrer au parc!

  2. Lisa Says:

    Ah j’habite en Alsace, du coup EuroDisney ça fait loin… N’empêche que quand j’y étais il y a quelques années, je voulais absolument faire le château de la belle au bois dormant, pendant que mon frère désespérait : je ralentissais toute la famille qui voulait aller à Space Moutain :lol:

  3. ennA Says:

    Eh ben, dis donc, je pense qu’on a affaire à une sacré fan!! Et oui, je te rassure, j’avais des Babies aussi quand j’étais petite…

  4. Lisa Says:

    ennA : aaaah, je ne suis donc pas seule !!!!

  5. Gazelle ordinaire Says:

    tagguééééééééééééééééééeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

  6. lili est insolente Says:

    moi aussi j’avais des babies !!
    sinon comment dire : t’as pas de chance je déteste les disney ! mais quand j’étais petite j’adorais la petite sirene, moogly et peau d’ane… mais ils sont pas dans tes préférés mais peut être que c’est une question d’âge…

    Mais sinon tu m’as épatée : le coup du monopoly maison c’est ouf !!!

  7. miss bribri Says:

    lisa tu es ma copie conforme : j’ai des babies que j’ai encore , je voue un culte a disney , j’ai les cd , les dvd et des figurines et maintenant (grace a toi) des t shirts.
    j’ai 27 ans et j’ai meme pas honte :D

  8. MissBrownie Says:

    Bah il est où le Tag? :-/

  9. Lisa Says:

    Miss Bribri : je veux voir tes tshirts !!!!

    Miss Brownie : ???

  10. MissBrownie Says:

    Tu es venue laissé un com sur mon blog disant que tu m’avais taggué, mais ce n’est pas vrai LOL
    Je ne suis tagguée nulle part sur ton blog! ;-)

  11. Lisa Says:

    Ah oui, l’article est programmé pour demain, j’ai oublié ce petit détail :lol:

  12. elouane Says:

    je suis morte de rire en lisant cet article…
    c’est marrant ce que des passions de petites filles peuvent perdurer!!!
    moi aussi j’etais fan de ces 1ers dessins animés féériques..; mais j’ai reussi à “decrocher”
    ^^

  13. Lisa Says:

    elouane : ah bon ? comment tu as fait ? En fait non, je veux pas savoir, je suis bien dans ma peau de monomaniaque attardée :D

  14. Manzanita Says:

    Je suis pareille que toi pour les dates des Disney. Je suis grave, avec les dates.
    Je rajouterais 91: la petite sirène, et 99: tarzan.
    Avant et après je sais plus/pas.

  15. plockoult Says:

    http://vjnkasjdmn.t35.com Супер сайт знакомств

Subscribe to RSS