Aujourd’hui, parlons un peu de cheveux. Je suis châtain de nature (châtain clair d’après ma coiffeuse). Mais ça ne me convient pas. J’ai donc fait, il y a plusieurs mois, cette coloration :

Logona, kesako ? C’est une coloration naturelle contenant du henné (mais pas que), qui a donné à mes cheveux de très beaux reflets roux, qui s’estompent avec le temps.

Mais bon, on est pas là pour parler de ça, des tests Logona, vous en trouvez partout sur le net. A l’heure qu’il est, j’ai envie de changer de tête, et de passer au blond (tout le monde m’a dit que ça m’irait pas, mais c’est la seule couleur que je n’ai jamais testée, et je suis très curieuse, en plus d’être têtue, et inversement).

Henné + décoloration ? Mais tu vas avoir les cheveux verts, devenir chauve ! Ca c’est ce qu’on lit sur le net. Mais c’est toujours arrivé à une copine de la cousine d’une amie du frère de bidule. Et rien, absolument aucun retour sur quelqu’un qui a tenté une décoloration après un henné ou une coloration Logona. Alors, je tente le coup ?

Oui. D’après une copine (qui fait de la chimie, donc elle s’y connait un peu la fille), les réactions incontrolables sont dues aux sels métalliques contenus dans certains hennés, et la coloration Logona n’en contient pas. Cette même copine s’est décoloré les cheveux par-dessus Logona, et ça a marché. Je peux donc partir (un peu plus) confiante, d’autant plus que ma dernière coloration Logona date d’il y a 3 mois, donc plus trop de reflets roux. Malgré tout, elle a du laisser poser 2h le produit décolorant au lieu de 45 minutes… aheum…
J’ai rendez-vous samedi chez ma coiffeuse chérie, à qui je vais dire : “Voilà, je suis brune, j’ai fait du henné, et je veux devenir blonde. En une étape, si possible”.

Méga teasing, super suspens :

  • Comment la coiffeuse va-t-elle me regarder quand je vais lui dire la phrase sus-citée ?
  • Que va-t-elle me dire quand je lui dirai : “Non non, c’est bon, mon henné est sel-métallique-safe, faudra juste laisser poser 2h au lieu de 30mn” ?
  • Va-t-elle me dire que je dois revenir 3 fois pour atteindre mon but, et vais-je du coup dépenser 4 fois plus que prévu ?
  • Aurai-je des mèches couleur carotte ?
  • Ressortirai-je en pleurant devant la catastrophe, rayonnante de blondeur (façon belle des champs, pas poufiasse hein), ou frustrée car je dois attendre encore 3 semaines pour avoir le résultat final ?

La réponse à toutes ces questions dimanche…

Ajout : Une page sérieuse qui fait tomber les légendes urbaines concernant les interactions entre le henné et les colorations chimiques.

Similar Posts:

Author:
Lisa
Time:
Mercredi, février 27th, 2008 at 10:02
Category:
Mascara, poudres et sèche-cheveux
Comments:
You can leave a response, or trackback from your own site.
RSS:
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.
Navigation:

2 pelés et 2 tondus papotent to “La warrior des cheveux”

  1. Les bulles de Lisa » La warrior des cheveux, la suite Says:

    [...] J’avais commencé un article super intéressant que personne n’a commenté ici. [...]

  2. nathy452 Says:

    merci pour ce topic, si sueulement vous etiez un peeu plus claire :)

Subscribe to RSS