J’avais commencé un article super intéressant que personne n’a commenté ici.

Voici le débriefing :

Les questions étaient les suivantes :

  • Comment la coiffeuse va-t-elle me regarder quand je vais lui dire la phrase sus-citée ?
  • Que va-t-elle me dire quand je lui dirai : “Non non, c’est bon, mon henné est sel-métallique-safe, faudra juste laisser poser 2h au lieu de 30mn” ?
  • Va-t-elle me dire que je dois revenir 3 fois pour atteindre mon but, et vais-je du coup dépenser 4 fois plus que prévu ?
  • Aurai-je des mèches couleur carotte ?
  • Ressortirai-je en pleurant devant la catastrophe, rayonnante de blondeur (façon belle des champs, pas poufiasse hein), ou frustrée car je dois attendre encore 3 semaines pour avoir le résultat final ?

La coiffeuse a d’abord eu un regard effrayé, puis quand je lui ai sorti ma super explication sur les sels métalliques (petit rappel : ce sont leur présence dans le henné qui risque de donner des résultats bizarres - cheveux verts, violets ou qui tombent - en réagissant avec les produits oxydants des colorations et décolorations), elle a semblé étonnement sereine.

Ensuite elle a passé 2h à me transformer en iroquois du futur, avec du papier alu partout sur le crâne. Elle a vraiment fait ça très consciencieusement.

Effectivement, les mèches ça vient pas du premier coup, je devrai donc retourner chez elle dans 2 mois pour continuer à affirmer ma blondeur.

J’avais peur que le produit ne prenne pas (ma copine avait du le laisser 2h), mais faut croire que le produit de ma coiffeuse était mieux, ça a très bien pris.

Les mèches sont plus “oranges” là où il y avait la coloration Logona, mais c’est doré, pas carotte. J’appréhende quand même le décalage de couleur quand mes racines pousseront : je serai blonde froide jusqu’aux oreilles et bonde dorée à partir des oreilles ?

Je suis ressortie très contente, elle a fait du très bon boulot, même si je devrai attendre encore pour atteindre mon but final, car je suis encore bien brune. D’ailleurs son patron en passant derrière nous quand elle me séchait les cheveux l’a félicité car c’était très réussi.

La conclusion de cette histoire c’est : Oui, on peut faire une couleur ou une décoloration par-dessus du henné, tant que celui-ci ne contient pas de sels métalliques.

PS : Ca intéresse quelqu’un ce truc ? Parce que sinon c’est pas la peine que je continue de narrer ma transformation hein :D

Similar Posts:

Author:
Lisa
Time:
Dimanche, mars 9th, 2008 at 6:00
Category:
Mascara, poudres et sèche-cheveux
Comments:
You can leave a response, or trackback from your own site.
RSS:
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.
Navigation:

8 pelés et 2 tondus papotent to “La warrior des cheveux, la suite”

  1. Mlle Figolu Says:

    Mais si mais si … moi, les histoires de coiffure et de coiffeur j’adore :D

  2. lili est insolente Says:

    moi aussi j’écoute attentivement on se sait jamais ça peut servir…

  3. Laly Says:

    En fin de compte, ta coiffeuse aurait dû faire beaucoup plus de méches, et un peu plus épaisses et surtout plus serrées, le résultat aurait été beaucoup plus prononcé… Sinon, c’ est sympa et c’est ce qui compte ! Voilà, c’était l’avis d’une coloriste !

  4. Lisa Says:

    Mlle Figolu et Lili : ok, je continuerai alors ;)

    Laly : Peut-être qu’elle s’est dit qu’elle allait en faire peu, au cas où ça me plait pas, mais je suis très satisfaite :)

  5. ennA Says:

    Non, je préfère autant les mèches qui restent fines, je trouve ça plus joli.

  6. adriel Says:

    Je suis tombé ici au hasard de google en cherchant comment éradiquer ces fichus reflets verts! Tu as eu plus de chance que moi, et ta nouvelle colo te va bien. Le vert, ça n’est absolument pas un mythe urbain, beaucoup de personnes disent d’énormes de co****ies à propos du henné, c’est vrai, sans même chercher un semblant d’explication logique au phénomène, mais les cheveux verts-bleus, véridique ça arrive!! Seulement voilà, le seul vrai soucis avec le henne, ne réside pas uniquement dans la présence de sels métaliques, il faut prendre en compte également les divers composant naturels ajoutés pour renforcer ou créer tel ou tel reflet, et bien sur la couleur de base sur laquelle il est appliqué.
    Sans vouloir généraliser, en ce qui me concerne, après plusieurs applications de henné naturel, puis noir (qui n’a d’ailleurs jamais donné un vrai beau noir corbaud) sur base blond foncé, j’ai de nombreuses fois pu décolorer et recolorer sans perdre mes cheveux ou les “bruler”. Mais jamais plus clair que noisette, chatain clair cuivré quoi. Sinon cheveux verts façon schrek garantis! :) Pourquoi? La déco faisant ressortir les pigments jaunes, et l’indigo contenu dans le henne noir étant bleu (forcément) le mélange des deux donne un magnifique vert tout à fait de saison :) ah le printemps….
    Alors en attendant de retrouver ma blonditude naturelle héhé, ben je reste dans les tons chauds, et je coupe un peu tous les mois, qu’est ce qu’on s’éclate! …

    J’espère ne pas avoir semblé trop “j’te fais un cours”, juste eu envie de t’apporter mon témoignage en la matière.
    Sur ce, bonne continuation dans tes périples capillaires…et autres! ;)

  7. Les bulles de Lisa » Transformation capillaire, encore la suite Says:

    [...] Dans les épisodes précédents… [...]

  8. élod Says:

    super !!!!!!!!!!! sa a répondue a tte mes question vraiment super mrgreen

Subscribe to RSS