lun
6
Lisa

Vous vous souvenez, dans la catégorie “collegum chiantum”, nous avions parlé de Pommus Frippus. Aujourd’hui nous allons étudier un autre specimen de l’espèce, la neuneu-girl.

La neuneu-girl (que nous appellerons NG par la suite pour plus de facilité à taper au clavier) se rencontre généralement à la fac. Elle est à la même fac que toi. Pas de chance. Encore moins de chance, tu dois faire un rapport de groupe avec elle. Tu vas vite comprendre ta douleur. Elle aussi veut devenir professeur des écoles, mais en premier choix elle préfère CPE (vous savez, le “chef des surveillants” au collège ou au lycée, le concours a 3% de taux de réussite). Tu vas voir qu’elle est pas arrivée.

1ère constatation : La NG n’est pas là.

Pour ce rapport, à rendre la semaine prochaine, tu es dans un groupe de 3. Vous avez toutes prévu de bosser ensemble à la bibliothèque. Toutes, sauf NG. Elle a, au choix, “un truc à faire”, ou alors c’est la fin du Ramadan donc elle vient pas (ça à la limite ça se comprend), ou encore elle est malade. Mais qu’importe, tu ne sauras ça que la veille de la date butoir pour rendre le rapport, puisqu’elle a également “des problèmes de connexion internet”, et que donc elle n’a pu prévenir personne (et les téléphones, évidemment, c’est pour les chiens).

2ème constatation : Quand la NG est là, elle est chiante.

Si par le plus curieux des hasards la NG arrive à assister à une séance commune de travail, elle va vite faire preuves de capacités surnaturelles à ralentir tout le monde. Déjà, elle est d’accord avec personne. Toi qui a étudié le texte n°3 avec un prof, tu es devenue spécialiste de ce texte. MAIS elle pense le connaître mieux que toi et arrête pas te de contredire. Quand tu lui poses une question, elle répond à côté aussi, on dirait qu’elle comprend pas quand tu lui parles.

3ème constatation : Quand la NG essaye de se rattraper, tu vois qu’elle sait pas écrire.

Le dimanche soir, donc, 24h avant de devoir rendre le rapport, elle t’envoie un mail, la bouche en fleur, pour te dire ce qu’elle a retenu des textes (comme si tu l’avais attendue pour écrire ce putain de rapport). Et là, tu déchantes : “les enfents ne peuvent s’éduquer seuls” “l’école leur a donner les moyens” “fasse à toutes ses difficultés”. Ta haine envers elle, qui a grandit tout au long de la semaine, atteint son apogée, et tu es à deux doigts de lui dire que ses concours, elle les aura JAMAIS.

A signaler également que NG a découvert hier soir que le rapport était à rendre pour aujourd’hui (il y a sûrement eu une faille dans le continuum spatio-temporel pour elle, parce que tout le monde l’a noté 10x cette date)

Conclusion :

La NG est un vrai handicap dans un travail de groupe, t’es obligée de faire le boulot à sa place, et en plus elle redébarque et te fout tout en l’air. Et comme elle ne viendra pas émarger à la remise du rapport parce qu’elle a “un truc à faire”, ou qu’elle est malade ou que des extra-terrestres l’ont enlevée, elle va dire à tout le monde que t’es qu’une pute qui l’a exclue du groupe, et que c’est à cause de toi si elle a eu un 0. Ô joie.

Similar Posts:

Author:
Lisa
Time:
Lundi, octobre 6th, 2008 at 8:24
Category:
Dur dur...
Comments:
You can leave a response, or trackback from your own site.
RSS:
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.
Navigation:

10 pelés et 2 tondus papotent to “Neuneu-girl”

  1. Boo Says:

    Bien vu, j’en reconnais plus d’une dans ce subtil portrait. Mais va savoir pourquoi, ce sont les mêmes que tu retrouves 10 ans plus tard dans une sombre administration où elles peuvent facilement faire chier tout le monde (genre au guichet de la SECU).

    Et bon anniversaire, en passant :)

  2. Lisa Says:

    Merci !

    Ce genre de nana, c’est super chiant ! Excellent le coup de la sécu (quoique, a-t-elle le niveau grammatical pour être embauchée ?) !

  3. MissBrownie Says:

    Mais pourquoi on l’appelle la neuneu girl? Pour moi c’est plutôt un boulet!
    Etre neuneu, c’est différent.

    Bon anniversaire!

  4. ennA Says:

    J’ai connu aussi plusieurs fois des NG. C’est pour ça que je n’aimais pas trop travailler en groupe, je tombais toujours sur des cas! :-D
    Joyeux anniversaire Lisa.

  5. Touwity Says:

    Bon anniiiiiiiversaire.
    Moi j’aime pas les NG, mais des fois j’en suis une :D

  6. FaFa Says:

    c’est à cause de cet animal sauvage que je détestais les travaux de groupe ! Ma peur d’aller en prison m’a vraiment empêché de faire des meurtres !

  7. emanu124 Says:

    Ouaiche, moi j’appelle ça un boulet.
    Dans les stages ou les groupes de travail quand tu bosses, il y en a toujours un ou une qui pige tout quinze ans après tout le monde.
    Ou qui n’est d’accord avec rien, quoi que tu proposes.
    Et qui, en général, quand tu lui demandes “et bien, alors qu’est-ce que tu proposes” n’a absolument rien, justement, à proposer. Ou alors des trucs complètement irréalistes.
    Ce specimen, j’ai juste envie de le piler sur place…

  8. Nycouette Says:

    J’étudie dans un domaine à tendance masculine et je peux te dire que le neuneu-boy existe aussi, j’en ai déjà fait les frais, c’est exactement le même topo que la neuneu-girls, de vrais boulets puissance !

    Joyeux anniversaire Lisa :)

  9. Lisa Says:

    Miss brownie : neuneu parce qu’elle comprend pas les questions et répond à côté.

    Et merci à toutes pour vos petits mots !

  10. gazelle Says:

    Mon NG à moi, d’une il a rien foutu, et de deux, il pas venu le jour de l’exposé. Moi j’ai pas eu l’air con avec ma moitié d’exposé d’ailleurs.

Subscribe to RSS