Aujourd’hui, exceptionnellement, nous n’allons pas parler chiffon, mais cadeau de fête des pères. J’entends déjà ceux au fond qui disent “haaaa, c’est commerciaaal, je suis cooontre”, fermez-la s’il vous plait, sinon mon article sert à rien. Et d’abord, votre argument, c’est rien que les arguments des frustrés de pas avoir de cadeau (comme les célibataires lors de la Saint-Valentin)(et là, je me mets tout mon lectorat à dos). Donc disais-je, parlons du cadeau de fête des pères. C’est généralement la croix et la bannière…
Mon papa, il est pas difficile. Il veut bien qu’on lui offre un simple bouquin, MAIS il veut qu’on l’ai lu avant (”ben quoi ? tu m’offres un truc et tu sais même pas de quoi ça parle ?”). Donc souvent je lui offre des BD (le choix de la feignasse). Je me suis essayée une fois à un bouquin sur la cathédrale de Strasbourg, manque de bol, l’auteur était un obsédé qui passait son temps à dire que la cathédrale était comme une femme couchée, avec une jambe en l’air (la flèche), et donc la grande rosace c’est le vagin, et la porte c’est… ben devinez, vous êtes grands hein…
Elle est belle ma cathédrale hein ?
J’ai aussi tenté le cadeau fait maison avec mon frère, aussi appelé “Cadre photo artistique”. Dans la pratique, on s’est retrouvés, 2 jours avant Noël, avec un cadre photo en carton, et rien collé dessus. Nous avons donc, en un temps record, ramassé des feuilles mortes, des baies, tout ce qui trainait dans le jardin, et collé ça dessus de manière “faussement négligé”. Mais c’était joli quand même. Avec dedans, des photos de mon frère et moi. Commentaire lors du déballage “Oh, c’est grand, je sais pas où je vais le mettre. Tiens, les feuilles se décollent, pas terrible hein. Et pourquoi vous avez pas utilisé du papier photo pour imprimer votre photo ? Parce que le papier normal, c’est pas super là”.
Sinon, il y a le classique chocolat. Enfin là, du vrai bon chocolat, c’est un super cadeau pour mon papa, parce qu’il est accro. On est obligés de le cacher à la maison. Et genre même dans une boite de Saint-Marc derrière la machine à laver à la cave, il l’a trouvé. Donc du fucking chocolat qui coûte un rein, pour lui c’est cool.
Cette année, pour la fête des pères, j’ai décidé de faire bande à part, déjà. Ouais, parce que mon frère, sous couvert de “j’ai 12 ans j’ai pas de sous”, il arrive la bouche en coeur la veille et dit “héééé, t’as une idée de cadeau ?” et se greffe sur le truc que j’ai mis des heures à trouver, en me filant 2 euros parce que tu vois, il est pauvre. Pas con le môme. Mais là, pas moyen. J’ai donc prévenu mon père qu’il risquait de pas avoir de cadeau de la part de son fils, et même que son fils ne pense pas à la fête des pères (marche aussi pour anniversaire et Noël). Du coup, moi j’ai trouvé un wonder cadeau, dans la catégorie gastronomique :
Oui, mon papa il aime bien boire du café, et il aime bien les beaux objets, alors je lui offre une belle tasse à café, en acier brossé et en wengé. N’empêche, j’entends déjà d’ici “Ah c’est une cuillère ? Mais comment on touille ? Et elle est chaude là la tasse, comment je la tiens ? Et punaise, pas pratique cette soucoupe en bois, ya tout qui glisse, vraiment….”
Similar Posts:
- Ouiiii, je saaaaais…
- Le vilain petit canard
- Neuneu-girl
- Les erreurs de jeunesse
- Une réponse tout à fait appropriée…
juin 14th, 2008 at 9:42
faut que tu prépare ta réplique pour vendre le produit
juin 14th, 2008 at 12:41
ah mais tu es de strasbourg ????
juin 14th, 2008 at 16:24
Dis moi, ttu lui as offert avant de le montrer ici j’espère?
juin 16th, 2008 at 9:40
haaaa, c’est commerciaaal, je suis cooontre !!!!! mouhahahahahahah !!!!!
juillet 15th, 2008 at 21:25
Pas mal pour une tasse !