Camarades ! Ecoutez-moi ! Je suis ici aujourd’hui pour vous parler d’un fléau qui s’étend et nous menace toutes, la dictature de la mode !!!
Je m’insurge contre la taille haute ! Qui nous rappelle le lourd et douloureux passé de nos mères et grand-mères, obligées de se plier aux désirs masculins rétrogrades ! Ces jupes et pantalons qui nécessiteraient presque le port d’un corset qui provoquait, oui, je n’ai pas peur des mots, la perforation de nos poumons et la mort ! La seule alternative étant d’avoir un ventre extra plat et des fesses fines, nous astreignant à un cours d‘EPS quotidien ! Je dis non, NON à cette mode qui nous contraint de faire du sport, voilà 40 ans que nous avons brûlé nos soutien-gorges, le retour en arrière n’est pas possible !
Je m’offusque contre les robes housses, qui sont une offense à notre pudeur ! Camarades, les chaines de vêtements complotent contre nous, en accord avec le gouvernement : en portant ces robes trop courtes, nous faisons converger les regards masculins, et par la même occasion, le taux de natalité remonte, réglant le problème des retraites ! Refusons d’être prises en otage ! Nous ne vendrons pas nos fesses pour un problème que nos dirigeants ne veulent pas résoudre ! Un enfant si je veux, quand je veux !!!
Voilà, camarades, quelques exemples de la dictature modesque mise en place par les magasins ! Mais ce n’est pas tout, nous sommes attaquées sur tous les fronts ! La blogosphère féminine s’y met aussi, grâce à l’occulte phénomène dit du “buzz”.
En effet, voilà quelques semaines que pullulent les articles à la gloire d’une créatrice de chaussures, et que cette épidémie se répand sans s’arrêter ! Je crois d’ailleurs, camarades, que nous pouvons sans complexe comparer tout ça à la reproduction des drosophiles autour d’un fruit trop mûr : Le fruit est là depuis longtemps, et d’un coup arrivent les mouches diaboliques si difficiles à exterminer. Voulons-nous devenir des mouches ? Non !!!! Nous valons bien mieux que ça ! Non aux drosophiles ! Non au buzz !!!
Alors camarades ! Faisons la révolution ! Non aux Chie Mihara ! Non à la taille haute ! Non aux robes housses ! Non à la dictature de la mode !!!!
Quelle mauvaise rebelle je fais…
La vérité, c’est que moi aussi j’aimerais pouvoir enfiler une taille haute sans avoir l’air d’avoir un cul de baleineau, que en général j’aime pas les Chie Mihara (sauf exception, genre celles de La Méchante, chez qui j’ai même été jusqu’à zinzinuler dans les commentaires), et que je suis super jalouse, parce que je suis triste et seule dans mes couleurs vives pas fashion, à attendre ma ceinture La Redoute qui vient pas…
En partenariat avec Tann’s
Similar Posts:
- Grelucheries de printemps
- Bloggueuses riches, tremblez ! André arrive !
- La question cruciale du lundi
- Soyez cléments, j’ai des circonstances atténuantes…
- Je suis une dâââme
mars 5th, 2008 at 12:34
Yeahhhhhhhhh révolteeeeeeeeeeeeeeeeeeee! a bas les macarons ausiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
mars 5th, 2008 at 14:37
Très bon billet Lisa :-) Très fort! Bravo!
Tiens j’ai mis un lien vers ton blog dans mon billet du jour ;-)
mars 5th, 2008 at 15:07
Bien joué et bien parlé
mars 5th, 2008 at 20:04
Trop fort et bravo pour le défi mots !!!!
Chapeau Mlle
mars 6th, 2008 at 12:11
Merci les filles