dim
10
Lisa

Bon, j’ai lu très attentivement vos commentaires, avec un extrême sérieux. J’ai fait une short-list, puis une very-short-list, puis une one-person-list.

Et la gagnante du concours Neutrogena est…

PRINCESSE SOSO !

Et ceci pour plusieurs raisons :

  1. On ne s’attend pas à la chute.
  2. Corollaire du point n°1, j’ai éclaté de rire.
  3. Bel effort de rédaction. Situation initiale, élément perturbateur, péripéties, élément de résolution, situation finale.

Félicitations à elle ! Félicitations aux autres aussi, elles ne déméritent pas, et merci d’avoir participé !

Princesse Soso, tu vas très vite recevoir un mail exigeant tes coordonnées postales sous 3h sinon je file le prix à quelqu’un d’autre.

Et pour les autres, voici son histoire :

En 2000, j’avais 20 ans. La classe. J’avais deux licences d’anglais et d’italien. La classe. Je vivais en Angleterre. La classe. Et j’avais un nouvel amant. La classe.

Un amant anglais, musicien, plus âgé que moi, intelligent… bref que de fierté pour une petite louloute comme moi.

Première soirée tous les deux à picoler et à rigoler… on s’embrasse, on fait des trucs que Benoît XVI réprouve fortement… et on s’endort sur son canapé vers 4h… Je me réveille genre vers 7h30, tiraillée par ma vessie de souris qui contient 2 litres de vodka… le nouvel amant dort profondément… Je suis dans une autre dimension… surtout quand je réalise que j’ai cours dans une demi-heure… Sauf que je ne suis pas dans la catégorie élève (genre qui pourrait sécher)… c’est moi la prof ! Impossible de louper le cours… Je m’extirpe du canapé et je me rends compte que ma position de dodo aurait fait les beaux jours de vidéo gag. J’ai gardé mes verres de contact donc j’ai les yeux explosés façon tchernobyl. Je vais dans la salle de bain tenter de reprendre forme humaine… Qui dit amant artiste, dit amant fauché… dit salle de bain fauchée. Petite salle de bain sans fenêtre et sans lumière (je soupçonne l’ampoule d’avoir grillé en 1987). Je sors de mon sac ma petite trousse “urgence-maquillage” (qui doit péser deux kilos) et j’essaye de faire oublier les affres de la vodka et ma mine béate et réjouie ambiance “j’ai un mec, j’ai un mec, j’ai un mec” grâce au touche-éclat de YSL, ma poudre compacte Chanel et à mon sublime blush Nina Ricci qui rend mes joues aussi roses que le cul d’un nouveau né. J’ajoute une ombre à paupières grise foncée (comme ça, ça ne dépareillera pas avec mes cernes), du mascara et un peu de khôl… le tout, les yeux explosés dans 2m² aussi obscures qu’un discours de l’UMP. Heureusement que je suis une pro du make-up qui passe sa vie dans les Sephora.

Je sors de la salle de bain, essaye de défroisser ma robe qui sent l’homme et l’alcool… j’écris un petit mot sur le paquet de cigarettes de l’amant qui dort (j’avais vu Carrie Bradshaw faire ça ^^), “don’t want to wake you up… I’m off to work. Call me. xxx PS: great night !”

Je cours ventre à terre jusqu’au lycée où j’enseigne le français à des “élèves” qui ont quasi mon âge… J’arrive pile à l’heure, essouflée, limite en sueur… mais fière de savoir jongler entre ma vie de la night et ma vie de boulot.

J’arpente les couloirs, mes jambes sont au lycée mais mon esprit est resté chez l’amant… Ceux que je croise me dévisagent, se retournent quand je passe… J’imagine que j’arbore cet éclat incroyable qu’ont les femmes qui viennent de faire l’amour.

Y a quand même un truc qui cloche… Le regard des gens veut plus dire “mais qu’est-ce que c’est que ce bordel for god’s sake !” que “waouh the French girl is bloody hot !”…

Moi qui pensais rayonner de bonheur malgré ma quasi nuit blanche et la marque du canapé côtelé sur la joue droite…

Pour ça, il aurait fallu que je ne confonde pas mon blush et mon fard à paupières, tous deux hyper choupis dans leurs petites boîtes rondes quasi identiques…

J’ai donc traversé la moitié de la ville et un bahut rempli de mes collègues et de mes élèves avec un blush limite fuschia sur les yeux et un fard à paupières anthracite sur les pommettes…

Je ressemblais à un travelo, les yeux injectés de sang. Vincent McDoom feat. Dracula.

Bien évidemment, aucune lingette sous la main (je vais avoir besoin d’une assistante comme Monk) et mes élèves m’ont offert en fin d’année des bons “John Lewis” pour des cours de maquillage.

Enfoirés.

Similar Posts:

Author:
Lisa
Time:
Dimanche, mai 10th, 2009 at 20:08
Category:
Mascara, poudres et sèche-cheveux
Comments:
You can leave a response, or trackback from your own site.
RSS:
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.
Navigation:

5 pelés et 2 tondus papotent to “Et la gagnante est…”

  1. LMO Says:

    Moi aussi, c’est l’histoire que j’aurais choisi.
    Super bien raconté ET très drôle!!

    Bravo Soso!!!

    Cela étant, je trouvé abusé qu’elle ait gagné ET des cours de make up ET un truc pour se démaquiller…
    Cela dit, elle risque d’avoir besoin des deux… :op

  2. Princesse Soso Says:

    Trop de la balle.

    Thank you life ! Thank you love ! It is true that there are angels in this city !

    (prendre la voix de Marion Cotillard)

    ;-)

  3. ratounette Says:

    felicitations a la gagnante!

  4. Missfricadelle Says:

    Félcitations (pour avoir gagné, pas pour le blush gris et les paupières fuschia hein…)…

    J’espère que l’amant était un bon coup :p

  5. Yoko Says:

    bravo à la gagnante !! :D

Subscribe to RSS