J’en avais déjà parlé ici. La prof horrible, que ses cours c’est du vent, et qui te méprise. Elle nous fait cours dans 2 matières : Discriminations et Méthodes d’entretien de recherche.

Déjà la semaine dernière, on aurait du se méfier, puisqu’elle a elle-même séché son propre cours de discrimination (et comme le secrétariat était fermé elle n’a prévenu personne, attends, manquerait plus qu’elle doivent faire un mail collectif, faut pas trop en demander hein). Hier après-midi, nous avons voulu interpréter nos entretiens. Sauf que le cours, c’était du caca. Pas grave, on l’a en cours de 4 à 6, on lui demandera à ce moment-là comment faire.

Sauf qu’elle est pas venue. On est donc allées à son bureau, histoire de lui demander ce que c’est que ce bordel. On s’est heurté au plus grand mur de mépris jamais érigé :

Etudiante : Bonjour, ya pas cours ce soir ?

Prof pute : Ben non.

E : Mais pourquoi ?

PP : Parce que ya pas assez de monde à mes cours alors j’ai décidé de ne plus maintenir (il y a toujours eu au moins 10 personnes à ses cours, et c’est seulement en-dessous de 3 qu’elle aurait le droit de faire ça).

E : Mais nous on vous attendait !

PP : Ah ben moi aussi il y a des fois où j’ai attendu hein, comme ça vous savez ce que ça fait !

E : Mais pourquoi vous n’avez pas prévenu ?!

PP : J’ai envoyé un mail aux gens dont j’avais les adresses, une dizaine (un mail collectif comme elle nous en a déjà envoyé 10000 inutiles était donc trop compliqué, elle a semblerait-il paumé toutes les adresses entre temps).

E : Mais enfin, pourquoi vous n’avez pas signalé au secrétariat ?!

PP : Dites-donc, vous êtes gonflée de me donner des leçons de communication alors que vous n’êtes pas fichu de faire passer une information au sein de la promo !

E : Oui, bon, bref. Et pour l’entretien, on a pas compris.

PP : Il faut venir en cours et le relire.

E : On est 6 là à être venues à tous vos cours, on sait juste qu’on doit faire une “grille d’analyse”, mais aucune n’a marqué ce que c’était, c’est peut-être que vous ne l’avez pas dit…

PP : Fallait écouter.

E : Oui et alors là, comment on fait ? Vous pouvez pas nous aider ?

PP : Vous avez vos entretiens sur vous ?

E : Ben non, on a pas imprimé les 70 pages…

PP : Dites, 5 autres groupes sont venus me voir (donc minimum 15-20 personnes qui n’ont rien compris à son cours et qui ont besoin d’aide supplémentaire, mais elle remarque pas le problème), ils sont venus avec leurs entretiens. Vous me reprochez d’être abstraite, mais vous n’avez rien de concret. En plus c’est vraiment au cas par cas l’analyse (qu’en est-il de la fameuse méthode qu’elle a apparemment décrite en cours ?).

E : …

PP : Ah oui, et tant que je vous ai sous la main, pour l’examen de discrimination (dans une semaine et demi, donc), il va falloir travailler un texte avant l’examen, parce qu’il est trop long pour être fait en 1h30 (la nana, pas foutue de calibrer son sujet à la durée de l’exam…).

E : Et comment on se le procure ce texte ?

PP : Je l’enverrai PEUT-ÊTRE aux adresses email que j’ai, je ne sais pas encore. Débrouillez-vous.

E : Okmerciaurevoir.

PP : … (pas de au revoir)

La copine qui a parlé est ressortie en pleurant de rage. Le pire je pense que c’est quand même le fait d’apprendre complètement par hasard qu’on aura un texte de 15 pages à travailler pour l’examen. Si on était pas venues lui parler, dieu seul sait ce qui se serait passé…

Après discussion, nous avons décidé que non, là, c’était trop grave, que ça suffit, et on a été voir le directeur du département des sciences de l’éducation.

Il a été hyper compréhensif, nous a expliqué en 20 secondes comment analyser des entretiens (alors qu’en 8h elle avait pas été fichue de le faire). Quand on lui a parlé de ce qu’on avait dans notre cours, il a hurlé “QUOI ?!!!! EN LICENCE ELLE DEMANDE CA ?! MAIS C’EST TROP DIFFICILE POUR VOUS ! EN PLUS YA DES MACHINES POUR FAIRE CA !”. Apparemment les problèmes de communication sont récurrents au fil des ans avec cette prof, et elle affiche le même mépris pour ses collègues et ses supérieurs, en mode “ton esprit n’est pas assez subtil pour comprendre ma pensée”. Il nous a promis de lui écrire un mail.

2h plus tard, nous recevons un mail méga-léchage-de-bottes avec le fameux texte. Il semblerait que le remontage de bretelles ait été efficace.

C’est quand même triste de devoir en arriver là. Certains dans la promo comptaient faire un master, mais on décidé que non finalement, à cause de l’image bordélique, creuse et méprisante de la filière que donne cette prof.

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Author:
Lisa
Time:
Mercredi, mai 6th, 2009 at 18:27
Category:
Dur dur...
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4 pelés et 2 tondus papotent to “Le retour de la prof cauchemardesque”

  1. ratounette Says:

    il faudrait qu’elle change métier cette prof ou qu’elle parte a la retraite!
    bon courage!

  2. Lisa Says:

    Haha, je crois que tu peux oublier. Elle se remet pas en question donc va sûrement pas changer de boulot, et elle a l’air d’avoir la quarantaine (je dis ça, mais en fait j’ai beaucoup de mal à lui donner un âge, disons… entre 30 et 50 :D ).

  3. emanu124 Says:

    Aie, aie, aie… Bonjour la pédagogie…
    Mais tu as ENCORE changé ta présentation !!

  4. Lisa Says:

    Ouais, ET ALORS CA TE POSE UN PROBLÈME ? JE TE PÈTE LA GUEULE QUAND JE VEUX MOI !!!

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