Bon. Aujourd’hui c’était la journée où j’ai eu assez de poisse pour gagner 10 fois au loto dans les 2 prochaines années.

Acte I

Lisa, La copine, La prof

La prof est une vieille aigrie, qui fait des cours incompréhensibles et pleins de vide, avec une forte tendance à couper la parole, et à prendre un air moqueur lors d’une remarque d’un élève. Elle devrait peut être suivre des cours educateur specialise! Fait du lobbying pour son master où personne veut aller dedans parce que c’est pourri, et que tout le monde veut aller en IUFM.

Version simplifiée :

Début du cours, elle explique une n-ième fois qu’il FAUT aller dans son master et pas à l’IUFM. Face à une argumentation construite de ma copine et moi, elle répond systématiquement à côté des questions pour éviter d’abonder dans notre sens (parce qu’elle est obligée normalement étant donnés nos arguments qui la démontent complètement). Nous coupe la parole 3 fois. 3 fois nous rétorquons : “Vous m’avez demandé mon avis, laissez-moi finir”. 3 fois elle recoupe. Stupéfaction.

Version pour les initiés Education Nationale - Réforme masterisation :

- Vous ne devez pas aller en IUFM. Il va falloir un master pour passer le concours. Or ils n’ont pas fait remonter les maquettes pour contester la réforme, donc votre formation ne sera officiellement pas un master, et vous ne pourrez pas passer le concours. Il FAUT s’inscrire dans un master à la fac.

- (Moi ou ma copine, indifféremment) Oui mais cette année ils ont déjà fait des mesures transitoires pour obtenir une équivalence, pourquoi ne le referaient-ils pas l’an prochain ?

- Non. Ce sont des mesures TRANSITOIRES. Là la réforme elle est actée. Et leur formation ne PEUT PAS être sous forme de master l’an prochain.

- Oui mais ils n’ont qu’à réitérer les mesures, pour que finalement on ait…

- Ce n’est pas moi qui décide de la réforme hein ! Faut en parler en ministre si vous êtes pas d’accord ! Lisa, une remarque ?

- Oui, je comprends toujours pas pourquoi cette insistan…

- Mais moi je n’insiste pas du tout !

- Vous m’avez demandé mes impressions, laissez-moi finir… Je disais donc que je ne comprends pas ce qui empê…

- Oui mais vous ne COMPRENEZ RIEN. Moi j’y peux rien hein. Peu lui chaut au ministre !

- Sinon on a qu’à aller à l’IUFM, et s’inscrire pour le fun dans un master au pif, vu qu’il y a marqué qu’il faut simplement être INSCRIT pour passer le conc….

- Mais vous avez lu la lettre du ministre ?!!!

- Oui, je l’ai lu et dedans il est marqué que…

- Mais vous l’avez lue ?!

- Laissez-moi finir. Je disais que oui je l’ai lue et que…

etc, etc…

Bref. Madame fait sa pub, mais ça marche moyen. En tout cas sur moi. S’il le faut je m’inscrirai dans un master pour faire genre, mais PAS DANS LE SIEN (juste pour la faire chier celle-là).

Acte II

Lisa, la copine, la voiture, les panneaux de signalisation, un homme à l’intérieur de l’IUFM.

Notre cours de 18 à 20h avait lieu à l’IUFM, quartier de la Meinau, c’est à dire à l’exact opposé de la fac. 17h30 on y va. Il nous fallait traverser la ville de part en part. Nous suivons les panneaux “Meinau”, et d’un coup, pof ! Plus de panneau ! Presque à la sortie de la ville (sinon c’est pas drôle).

Ensuite on a joué au labyrinthe dans le quartier chaud de Strasbourg (Dieu bénisse la Twingo et ses portes automatiquement verrouillées). Enorme fou rire (nerveux ?). Genre le fou rire que j’ai été obligée de m’arrêter parce que j’arrivais plus à conduire. Il nous fallait tourner à gauche, mais sur 2km c’était sens interdit à chaque fois. Restons zen, stoppons le fou rire qui récidive sérieusement.

18h15, arrivée à l’IUFM. Les portes n°1 sont fermées. Petite randonnée jusqu’aux portes n°2. Fermées. MAIS, en face, à n°1, un homme sortant du bâtiment, qui aurait pu nous tenir la porte s’il nous avait entendues hurler ou si nous avions été du bon côté du bâtiment.

18h20 : Entrée dans l’IUFM (victoiiiiire) !!!! Bon, c’est quelle salle ce cours ? On sait pas ? Ben on va tester toutes les salles !

Environ 180000 portes testées. La bonne salle était ÉVIDEMMENT à l’endroit de la première porte essayée. Sauf qu’on avait essayé la porte “du fond de la classe”, qui était fermée, et non la porte “du devant”.

18h35, entrée dans la salle de cours.

Normal, tout va bien.

20h : Re-fou rire nerveux (pour éviter de nous jeter sous les roues d’un tricycle, nous avons choisi d’en rire).

20h45 : Retour à la maison (enfin !). Finalement, deux bonnes nouvelles dans la journée :

13,90 €, Miss Coquines (une boutique horriblement cheap, Jennyfer en version marché chinois). Un fucking bleu Klein-électrique-appelle-ça-comme-tu-veux, du même bleu que la bordure du montage là. Je surkiffe. Oui je sais, j’achète beaucoup de chaussures en ce moment, mais là j’étais OBLIGÉE tellement elles sont belles, tu me comprends je suppose.

Et aussi un mail :

Madame Lisa,

Je vous remercie tout d’abord de nous avoir fait part de votre mécontentement, sachez que la satisfaction de notre clientèle est primordiale pour nous.

Vous avez entièrement raison : Se faire coiffer dans un de nos salon doit être un moment unique de détente et de relaxation ou l’on prend soin de vous …

Nous étions très surpris,  car nous n’avions jamais eu de réclamation dans ce salon. Nous avons eu une conversation avec l’équipe du salon des Halles, ils s’ excusent tous bien entendu pour ce désagrément.

A cet effet nous voudrions vous envoyer un bon cadeau pour un “shampoing-brushing”, pourriez-vous nous transmettre votre adresse postale ?

Nous nous excusons encore pour le désagrément rencontré. Nous veillerons bien entendu à ce que ceci ne se reproduise plus.

Si besoin est  n’hésitez pas à nous contacter au 00 00 00 00 00.

En espérant vous retrouver très bientôt dans un de nos salon,

Bien cordialement,

L’équipe Kraemer

Qui c’eeeest qui a gagnééééééééé ????

Similar Posts:

Author:
Lisa
Time:
Mardi, mars 24th, 2009 at 22:45
Category:
Dur dur..., Grelucherie, Lisa on ze road again, Mascara, poudres et sèche-cheveux, Petits plaisirs
Comments:
You can leave a response, or trackback from your own site.
RSS:
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.
Navigation:

7 pelés et 2 tondus papotent to “La journée ionescesque”

  1. FaFa Says:

    Ouais mais du coup, t’es obligé de retourner dans ce salon ??
    Et sinon, tu veux pas faire de master, t’es sûre ?? :D

  2. Lisa Says:

    Non, je vais juste dans un autre salon de la chaine (eh, tu crois que je vais leur tendre le bâton pour me faire battre). Et je ferai un master, par la force des choses, vu que l’iufm va mettre en place des mesures transitoires :D Non, je pense m’inscrire “pour le fun” ailleurs, histoire de dire “je suis officiellement inscrite en m1″, mais par pur esprit de contradiction, je m’inscrirai AILLEURS.

  3. lili est insolente Says:

    quelle winneuse !

  4. emanu124 Says:

    Booooohhh, quelle complication.. !!
    Sinon les chaussures, elles arrachent ! :rire:

  5. cat Says:

    :s Wow, moi j’irais pas ça sent le traquenard “venez madmoizelle qui dites du mal de nous, on va s’occuper de vous comme il faut…” aaaaaaah au secours!

  6. Chulie Says:

    Tiens, y’en a des bleues comme ça chez NL failli les prendre.

    Sinon, pour le prochain cours à l’IFUM prends le tram pour une fois, station Krimmeri Meinau, 5 minutes à pieds, et tu peux même te taper un petit Mc Do en sortant c’est à deux pas.

    En plus méfiance pour la jolie twingo dans ce quartier crécré dangerousse, c’est plein de LeJeunes à casquettes ouhlala :D

  7. Lisa Says:

    Lili : n’est-ce pas !

    emanu : elles déchirent le race à leur maman, je dirais même.

    cat : attends, même pas peur moi, je suis trop une warrior (tu parles, je suis une pleutre en vrai)(ce commentaire était uniquement destiné à placer le mot pleutre pour faire genre chui bonne en français)

    chulie : ah ouais, mais ma voiture était garée SUR le parking du macdo, tu te doutes bien que je ne m’oblige pas à prendre le tram pour aller y manger (d’ailleurs le petit poivre ça déchire) :D

Subscribe to RSS