Je pense que j’ai franchi la première étape. A savoir maîtriser un prof très coriace. Le prof du genre à pas te mettre les docs en ligne (alors que si tu les as pas tu peux pas faire ton boulot), à pas répondre à tes mails qui le supplient de donner des explications, et à te prévenir (suite à un n-ième mail) que ah au fait, le truc est à rendre pour dans 8 jours.

J’ai donc décidé de passer à l’attaque. Ah il répond pas aux mails, ben je vais l’appeler, il va quand même pas oser me raccrocher au nez (parce que tout aussi con qu’il est, il lui reste un semblant de minuscule savoir-vivre). Voilà, donc déjà il faut repérer la faiblesse.

Ensuite, faut la jouer en méga-finesse. Tout en intelligence, tout moi quoi. Donc, éviter de lui dire “Eh connard, ça te dit pas un jour de te sortir le doigt du cul et de me répondre, comment je fais si j’ai pas les documents qui me disent quoi faire pour te pondre un truc ?”. Le mec il a crée la plate-forme de cours en ligne, et tient à ce qu’elle soit parfaite pour bien avoir la classe.

La stratégie est donc : “Bonjour Monsieur Ducon, excusez-moi de vous déranger (genre t’es super occupé, t’étais pas joignable de toute la matinée)(oui parce que pour devenir maître du monde, il faut aussi de la persévérance, je l’ai appelé 5 fois avant de l’avoir), j’aimerais vous signaler un dysfonctionnement sur votre plate-forme, j’ai l’impression que je ne vois pas apparaître les documents que vous nous fournissez (pour devenir maître du monde, flatter son interlocuteur, et surtout pas remettre en cause ses compétences de prof. Plutôt signaler un dysfonctionnement du système informatique, parce que ça il peut rejeter la faute sur l’ordi).

Ensuite, y aller tout en douceur, car à n’importe quel moment, le prof con peut dire “non mais c’est seulement maintenant que vous remarquez que ça marche pas ? Fallait vous y mettre avant, démerdez-vous”. La stratégie à adopter est donc la suivante : “Je pense qu’il faut que je fasse ceci, c’est bien ça ? (volontairement utiliser des termes vagues) “Oui, et aussi *apporte une précision vachement importante pour le boulot à faire que jamais t’aurais devinée seule*”.

Et voilà, en 15 minutes, j’ai fait mon élève modèle, je lui a fait croire que j’avais de super bonnes idées alors que c’est lui qui me les filait. Je sais maintenant que le power point à rendre doit faire 6 diapositives, il a trouvé la problématique du sujet, et m’a félicité du travail accompli de ma propre initiative (puisque je n’avais pas de document support).

J’étais déjà assurée de ma victoire, mais j’ai quand même eu un orgasme à la fin de la conversation, quand LUI m’a dit : “Nous organiseront une réunion sur le plate-forme que je vous explique tout à vous et votre groupe, en attendant, MERCI de m’avoir appelé”.

Lisa, étudiante en maître du monde : 1 - 0 : Prof arrogant et con

La prochaine fois, nous verront comment amadouer la directrice de filière pour qu’elle nous file les exams en avance.

Similar Posts:

Author:
Lisa
Time:
Lundi, décembre 1st, 2008 at 19:51
Category:
Lisa on ze road again, Petits plaisirs
Comments:
You can leave a response, or trackback from your own site.
RSS:
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.
Navigation:

8 pelés et 2 tondus papotent to “Comment devenir maître du monde : leçon n°1”

  1. Gazelle Says:

    C’est bien, élève maitre du monde oui, parce que le maitre du monde c’est moi lol

    Gazelle a récemment écrit Belle maman, c’est pas que je t’aime pas, mais…

  2. emanu124 Says:

    T’es vachement trop forte, toi… :mrgreen:

    emanu124 a récemment écrit Le Concours à Manu - Le révélage….

  3. Yoko Says:

    tu rêves gazelle ! c’est moi la maitresse du maitre du monde !

  4. Touwity Says:

    Ouais mais faut connaître le numéro de téléphone, sinon ta théorie tombe en miette!
    Ahaha :diable:
    Touwity a récemment écrit Les fêtes de Noël, les coffrets de parfum & moi (billet sponsorisé)

  5. FaFa Says:

    Et tu connais la fille qui avait loupé un partiel et parce que le prof est écrivain, tu lui as dit que son livre était génial et que le dit prof-écrivain t’as donné le partiel à faire pendant ton heure libre ?

    MOI !!!! ^^ ^^

    FaFa a récemment écrit Réunion de chantier

  6. garfild Says:

    c’est il faut toujour crier pour etes prof

  7. lotuzagwc Says:

    VJDVuT xsnkplaitebo, [url=http://hnxfdszefktk.com/]hnxfdszefktk[/url], [link=http://ozzsydqdebbm.com/]ozzsydqdebbm[/link], http://hemtrwlbfjck.com/

  8. pd Says:

    :ampoule:

Subscribe to RSS