Imaginons un instant que pendant une journée, je ne fasse qu’écouter la radio et/ou regarder la télé. Evidemment, ce genre de chose n’arrive JAMAIS, tout le monde sait que je suis une femme très occupée, extrêmement sérieuse, qui ne s’abaisse pas à ce genre de choses.

Bon, imaginons, donc. Je tiens à signaler que la seule radio que j’écoute c’est Europe 1.

de 7h à 9h, radio. La matinale de Fogiel, pas mal, ça se laisse écouter.

A 9h, émission de découverte sur Europe 1 présentée par Drucker. Je regrette un peu l’émission de Jacques Pradel (on ne rigole pas au fond, je vous ai entendus !), qui partait toujours d’un livre, et qui était vraiment sur le mode “on raconte une histoire”, avec comme invité l’auteur du livre. Vraiment très intéressant, quel que soit le sujet abordé. Chez Drucker, les sujets sont plus vastes (les chats, les collectionneurs), avec plusieurs invités, ça part un peu dans tous les sens, et finalement on n’apprend rien.

A 10h, je sais pas.

A 11h, soit on regarde la rediff de la star ac sur tf1 (mais cette année la star ac c’est nul), soit on passe au grand direct de Jean Marc Morandini (infos, infos médias, libre antenne, débats, c’est pas mal).

Entre midi et deux, on reste sur le grand direct, ou alors on passe sur rtl9, qui rediffuse des épisodes de Friends 3 par 3.

A 13h35, c’est l’heure du sacro-saint Magazine de la Santé sur France 5. Excellente émission, j’adore vraiment, c’est ma préférée de la journée. Ca dure jusqu’à 15h avec Allo Docteur.

A 15h, c’est l’heure de creux à la télé, avec Derrick, Le Renard ou autre téléfilm est-allemand. On écoute donc la radio, car c’est l’heure de l’émission de Faustine Bollaert, sur des sujets divers et variés (les alliances, les amitiés, la généalogie), avec un ou deux invités, et beaucoup d’interventions des auditeurs. A ne pas rater, son petit “monologue” en début d’émission, toujours très savoureux.

De 16h à 18h, on reste sur Europe 1 et on écoute Laurent Ruquier. Il est pas top, mais il a un jeu assez rigolo : il pose des questions sur l’actualité, et ses chroniqueurs galèrent pendant de longues minutes pour y répondre, c’est assez drôle.

A 18h, Star ac, bien évidemment.

A 19h, on bascule sur le Grand Journal de Canal+, avec le fameux Yann Barthès et son petit journal actu et people, le zapping, les guignols… On y reste jusqu’à 21h, ou alors on va sur rtl9, qui diffuse encore des épisodes de Friends.

A 21h, on mate un truc à la télé, parce que sur Europe 1, c’est foot.

A 23h, soit la deuxième partie de soirée, soit Caroline Dublanche sur Europe 1 : une psy, les gens appellent, papotent, la nuit incite à la confidence, une émission avec une ambiance un peu intimiste, j’aime beaucoup.

Ensuite, on est au lit, mais on arrive pas à dormir. Donc à 1h du mat on se tape la rediff de Drucker, et à 2h la rediff de Morandini. Après je sais pas, je m’endors avant !

Et vous, vos trucs à pas louper à la télé/radio ?

(Ca c’était vraiment un article de merde)

Similar Posts:

Author:
Lisa
Time:
Samedi, novembre 29th, 2008 at 12:44
Category:
Culture/confiture
Comments:
You can leave a response, or trackback from your own site.
RSS:
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.
Navigation:

4 pelés et 2 tondus papotent to “Programme télé/radio”

  1. ennA Says:

    Non, c’est pas un article de merde. J’aurai pu écrire à peu près le même car mon programme télé/radio est similaire.
    J’ajouterai que le dimanche matin, je ne loupe jamais l’émission de Baffie ^^ ça me ferait presque aimer le dimanche ;)

  2. FaFa Says:

    Moi aussi j’ écoute Europe 1 et j’adore Faustine ! bon j’ai plus le temps d’écouter donc je n’écoute que laurent ruquier le temps de la route (25minutes) ! Par contre pour la star’ac ça va pas être possible ! non non madame.

    je regarde Nolife, une chaîne de la 9/sfr box même si je ne suis pas jeu vidéo je regarderai quasi la journée dis donc…

    FaFa a récemment écrit Réunion de chantier

  3. Yoko Says:

    Moi j’écoute radio flemme !!! :)

  4. Carmel Says:

    Non, non, ce n’est pas un article de merde, un article de faignasserie, peut être? Enfin moi c’est ce que je ferais si j’avais une grosse flemme… Ou alors, ne rien écrire du tout, aussi… hum hum… bref la radio, bof, mais il fut un temps où je trouvais agréable de me réveiller avec Manu et Nagui sur Europe 2. Désormais, cela appartient au passé, Cauet a remis ses papattes dans mes ondes, et, heu, rien quoi. A la télé, c’est uniquement du hertzin, ça limite, mais on apprécie les rediffs de Sex And the City le samedi soir, et New York Unité Spéciale le samedi. De la fiction principalement, quoi, avec exception pour les SAV quand on y pense, et les Guignols pareil. :) Passionnant hein????? Oui hein????? Aaaah…

    Carmel a récemment écrit Vite!

Subscribe to RSS