Aujourd’hui j’inaugure la nouvelle rubrique, qui consiste à faire connaître ce merveilleux monde qu’est la télé-réalité. Première à passer sur le grill : Miss Swan.

C’est l’histoire de nanas moches. Vraiment. A la vue des images généralement tu te rends compte de la médiocrité du système américain : la plupart elles ont plus de dents, parce que le dentiste ça coûte trop cher. Bon, tu te demandes quand même comment elles ont fait pour presque toutes les perdre : la brosse à dents, c’est trop cher aussi ?

Enfin bref, des nanas moches, mal dans leur peau, topo classique. T’en prends deux des comme ça.

Et puis tu les enfermes dans un genre de centre de remise en forme, avec aucun miroir. D’ailleurs dans leur salle de bain, ya un film opaque sur le miroir, à mon avis ça aurait été vachement plus simple de pas en mettre du tout, mais bon.

Ensuite, elles vont tout se faire refaire : liposuccion du ventre, de l’intérieur des cuisses, de l’extérieur des cuisses, du menton, du coup, des oreilles, des orteils, de la culotte de cheval… Ils vont aussi rajouter des prothèses mammaires, un implant au menton, et des nouvelles dents. En gros hein. Mais les dents, c’est vachement important.

Pendant ce temps-là, elles vont aussi faire du sport. Au risque de faire péter leurs sutures, mais que veux-tu, elles sont à fond dedans.

Et puis elles vont aussi voir un “therapist”, et là, en 3 mois, tous les problèmes de leur vie sont reglés, alors que toi ça fait 18 ans que tu vas chez le psychanalyste et que t’as toujours pas compris pourquoi ta mère elle t’aime pas. Sont forts les Américains.

Elles téléphonent aussi à leur famille, en pleurant parce que c’est dur, d’ailleurs elles ont l’air bien con avec leur bandage sur le nez (ouais, ya aussi une rhinoplastie généralement) et leur tête en oeuf de Pâques.

A la fin, toutes les deux, elles arrivent devant un rideau. La présentatrice (qui doit être refaite de haut en bas aussi, ça doit être dans le cahier des charges de l’émission) demande si ça y est, elles sont prêtes à se voir. Alors oui oui, bien sûr, elles ont poireauté 3 mois pour dire “oh non, je préfère pas me voir” (d’ailleurs à ce moment-là tu te dis “mais elles ont jamais réussi à choper une vitre avec un reflet ces connes ?”). Le rideau s’ouvre, et là, il y a une réaction en plusieurs temps :

  • Elle se met les mains devant la bouche (eh, t’as souffert pour tes injections de collagène, les cache pas !)
  • Elle commence à pleurer
  • Elle dit “Oh my god ! Oh my god”, mais avec la main devant la bouche on entend plutôt “womgwwwd womgwwwd”
  • Elle continue à pleurer

A ce stade-là, on montre au téléspectateur la photo avant/après. Et c’est là que c’est terrifiant. La nana est tellement refaite que tu la reconnais plus. Mais plus du tout, elle a plus aucun trait de son visage d’avant. A croire que c’était pas possible d’améliorer, mais qu’il fallait tout détruire et reconstruire par-dessus. D’où l’intérêt de la photo avant/après, sinon tu sais pas laquelle des deux candidates correspond à laquelle des deux candidates du début (je suis très claire hein).

Et puis il est l’heure pour le jury (composé de dentistes, de chirurgiens esthétiques, de “therapist”) de choisir laquelle des deux aura la chance d’aller en finale de Miss Swan (ouais, ça c’est pour tenir le téléspectateur en haleine toute la saison, savoir laquelle sera la plus refaite de toutes à la fin, mais j’ai jamais vu la finale moi).

Alors yen a une qui continue donc à dire “Oh my god Oh my god”, et l’autre qui la serre dans les bras façon “je suis fière de toi” alors qu’elle a juste envie de l’étrangler.

C’est alors que la présentatrice dit que ya une surprise pour la perdante : sa famille est là. Déjà on peut se demander si c’est vraiment une surprise, vu que si la nana s’est inscrite, c’est qu’a priori elle connait le concept de l’émission. Enfin bref, ils la mettent bien toute seule devant la porte (pour pas que la famille la confonde avec l’autre candidate, vu qu’elles ont toutes les deux l’air de poupées Barbie) et hop, c’est reparti pour une fournée de Oh my god.

Et puis l’autre, celle qui a le droit d’accéder à la finale, elle la voit quand même sa famille. Donc en fait la perdante s’est carrément faite avoir sur ce coup.

Similar Posts:

Author:
Lisa
Time:
Lundi, novembre 3rd, 2008 at 7:00
Category:
Culture/confiture
Comments:
You can leave a response, or trackback from your own site.
RSS:
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.
Navigation:

8 pelés et 2 tondus papotent to “Télé-réalité : Miss Swan”

  1. Touwity Says:

    J’avais déjà vu quelques épisodes de miss swan, franchement c’est terrifiant!

    Touwity a récemment écrit Très prochainement…

  2. Lisa Says:

    Ouais, c’est le mot : terrifiant !

  3. gazelle Says:

    Surtout qu’a la fin elles ressemblent toutes à des travelos, ça fait mal….

    gazelle a récemment écrit Fabuleos

  4. emanu124 Says:

    Ah ben walla, c’est de quoi que je causais l’autre jour dans mon article sur les avant/après… Terrifiant…
    Au final il y en a une on dirait Cher en blonde… Et c’est pas vraiment un compliment…
    Tu a mis un tracking d’articles sur ton blog… Vachement sympa…

    emanu124 a récemment écrit Chui trop … Je sais même plus quoi dire…

  5. wawaa Says:

    J’ai jamais vu une chose aussi lamentable ! Mais comment peut-on être assez fou pour participer ou penser à ce genre d’émission télé ?

    wawaa a récemment écrit L’accident.

  6. Lisa Says:

    On est américaine et moche :D

  7. cha Says:

    on dirait des transexuels

    on dois les obliger à accepter TOUTES les operations
    alors que parfois , une ou 2 interventions légeres suffiraient + la gym , (plus le relooking coiffure , vetements, maquillage) sans les dénaturer completement

  8. Tapioca Says:

    Je me suis bien marrée en lisant ton descriptif du déroulement de l’ émission , notamment en arrivant aux différentes étapes de la découverte de leur nouveau reflet (”Oh my God!..”)….J’ ai déjà regardé l’ émission, et en effet, c ‘est très bien vu! Cela étant…je me mets quand même un peu à la place de ces nanas qui ont vraiment un physique très disgracieux au départ et à qui on offre la chance de se transformer, certes, en poupée Barbie…mais mieux vaut la poupée Barbie que le musée des horreurs….Je ne sais pas quelles peuvent être les effets secondaires qu’ ils soient de nature physiologique ou psychologique….mais quoiqu’ on en dise…la vie est plus rose et plus facile quand on est beau/belle et bien foutu(e) que quand on ne ressemble à rien. C’ est injuste, c ‘est cruel, mais c ‘est un fait!

Subscribe to RSS