Lundi matin, 9h. Dans 3 heures, le rapport doit être rendu. NG bombarde d’appels (en numéro caché, quelle petite futée) et envoie LE sms qui restera dans les annales : “on peut se donner rv à la fac ? parce que s’il faut tout mettre en commun, imprimer et relier, j’ai peur qu’on ait pas le temps.”. NG a donc l’intime conviction qu’après une semaine de “je donne pas de nouvelles”, le reste du groupe l’a attendue pour faire le dossier.
Finalement le dossier sera rendu sans son nom dessus (parce que bon, elle répond pas, fait la morte, et quand elle envoit en retard une fiche de lecture qui est censée faire deux pages, la sienne fait 1 ligne : “je n’ai pas compris le texte”). De toute façon, NG n’avait donné son nom de famille à personne…
Et là, c’est le drame. A la sortie d’un amphi (oui, NG est revenue subitement de sa mystérieuse convalescence), elle chope les autres membres du groupe, en leur reprochant de parler sans savoir (argument choc, t’avais qu’à prévenir un peu), de pas chercher à comprendre, et que dès le début, elles ont voulu l’évincer du groupe. Totalement logique : un rapport à faire à 3, et si on le faisait à deux sans savoir qu’on est que deux à le faire, et donc se retrouver avec une charge de travail imprévue ?
Pour appuyer ses dires, elle soutient que personne ne l’a prévenu des mises en commun (ah ben si), et que si elle avait su, elle serait venue sur internet. Une minute. N’avait-elle pas d’énormes problèmes de connexion à tel point qu’elle n’a pas pu envoyer un mail ne serait-ce que pour dire qu’elle était malade et donc insortable et donc dans l’impossibilité d’accéder à un autre ordinateur ? Etrange tout ça…
A court d’arguments, NG est allée chouiner auprès de la responsable de filière (qui, nous nous en doutons tous, n’a absolument que ça à faire). Suite au prochain épisode…
PS : Cette NG n’appartient pas à mon groupe, Dieu merci !
Similar Posts:
- Neuneu-girl
- Le vilain petit canard
- L’horrible épreuve du chat malade
- On y croit A MORT !
- Le cadeau du papa
octobre 8th, 2008 at 8:28
Oh ça me rappelle 4 ans de souvenirs ça !! Après ça, on est vacciné à toute sorte de travail en groupe !!
octobre 8th, 2008 at 15:47
Mais quel boulet !
Ca rends l’atmosphère irrespirable des gens comme elle…