dim
28
Lisa

J’ai décidé de me remettre au sport. Ne riez pas tous en même temps, s’il vous plait.

Tout commence lors d’une visite chez le médecin :

(ouais, ma toubib ressemble presque à ça, mais en un peu plus potelée)(et les cheveux moins soyeux)(bon d’accord, le seul point commun c’est la couleur de cheveux)

- Ah, vous avez des problèmes de circulation aux jambes !

- A 20 ans ? Déjà ?! (on remercie Maman pour son super héritage)(après la scoliose et la cellulite, les prémices de varices)(par contre, son absence de poils sur les jambes, elle me l’a pas filé la chienne, elle a laissé les gènes de Papa prendre le dessus pour moi)

- Oui, mais c’est pas bien grave, pas besoin de médicaments.

- Ah bon ?

- Oui, avec des collants de contention et en allant à la fac à pieds, ça sera reglé.

- ………

Attends, elle se fout de ma gueule la toubib. Aller à la fac à pieds ? C’est AU MOINS à 10 000km de chez moi ! Bon, d’accord, 4 selon Mappy. Mais quand même ! Elle croit que j’ai que ça à faire, marcher 18h par jour !

Mais en y réflechissant un peu plus (enfin Gazelle a réflechi pour moi on va dire, soyons honnête), il est apparu que :

  • Si je le fais ne serait-ce que 3x par semaine, ça fait 24km dans la semaine. Je vais me muscler les jambes (enfin je crois, j’ai pas tout compris, parfois cette Gazelle est une obscure personne), et ça va effectivement améliorer la circulation (ne me demandez pas comment ni pourquoi, ya une histoire de pompe et une autre de quand on est plus musclé les veines fonctionnent mieux).
  • 24km dans la semaine. Même si je cours pas, OBLIGÉ je vais perdre du poids (et ça, elle sait que si ça marche pas, je vais lui péter la gueule).
  • Triple effet-kiss-cool : meilleure circulation + perte de poids = moins de cellulite !!!

Du coup j’ai reconsidéré l’offre de la toubib, Et j’ai testé le chemin en allant m’inscrire à la fac pour voir combien de temps ça prenait.

Premier constat : Ca fait que 35mn de marche, pas énorme (en voiture 20 bonnes minutes, + 5 pour trouver une place de parking). En plus avec un podcast Europe 1 dans les oreilles, ça passe vite (nous reviendrons un jour sur ma passion pour Europe 1).

Deuxième constat : Ca donne chaud. Il faisait 8° (bienvenue en Alsace), j’étais en nage.

Troisième constat : C’est une très mauvaise idée de vouloir étrenner les nouvelles bottines quand on va marcher 8km. Je marchais comme un enfant de 11 mois, et en plus j’ai du faire un détour pour trouver une pharmacie.

J’ai même pensé à prendre un bus pour faire un arrêt, qu’il me dépose à l’arrêt de tram, et prendre le tram pour avoir besoin de moins marcher (alors que la pharmacie était à 300m, c’est vous dire)(d’ailleurs j’étais vraiment très élégantes en enlevant bottines et chaussettes en plein milieu de l’officine, et en poussant un “rhaaaaa” de soulagement une fois le Compeed posé).

Finalement, ça fait qu’une semaine que j’ai eu ma rentrée, et donc j’ai fait 3 allers-retours pour l’instant. Et ça me dérange pas de marcher (attends qu’il pleuve ma vieille, tu diras autre chose à ce moment-là), puisque LA MARCHE EST UN SPORT QUI NE FATIGUE PAS. Promis juré craché, c’est pas comme n’importe quel autre sport où quand t’en fais 2mn, t’as déjà mal à tes muscles, tu respires aussi bien qu’un tuberculeux en phase terminale, et tu te dis “oh non, encore 30mn/1h/2h (au choix)”.

Là, même en montant la pente près de chez moi (le truc où une fois sur deux, quand tu le fais en vélo, tu envisages sérieusement de finir à pieds tellement c’est chiant), je suis fraîche telle une rose au petit matin. Et en plus, l’hiver ça me donnera chaud (par contre après j’attraperai la mort dans les amphithéâtres non-chauffés de la fac, mais c’est pas grave).

Priez pour moi, pauvre pécheresse. (Ben ouais, j’ai 10 kilos à perdre, va falloir que je marche beaucoup pour ça)

Similar Posts:

Author:
Lisa
Time:
Dimanche, septembre 28th, 2008 at 8:50
Category:
Bric à brac, Dur dur...
Comments:
You can leave a response, or trackback from your own site.
RSS:
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.
Navigation:

8 pelés et 2 tondus papotent to “On y croit A MORT !”

  1. gazelle Says:

    oui un truc à dire.

    MOUHAHAHAHAHAAAAAAAAAAAAA.

    :D

  2. Lisa Says:

    Gnagnagnagna

  3. Léna Says:

    moi je dis bravo ! ;-) Reste à savoir si quand il va faire super froid, tu auras le courage d’y aller à pieds (nan, je ne suis pas négative :-))

  4. Lisa Says:

    A priori, oui, puisque comme je l’ai dit, ça chauffe ! L’autre jour il faisait 5 ou 8°, et le seul endroit où j’avais froid, c’était dans l’amphi (une fois mon corps au “repos”).

  5. Marinette Says:

    quelle motivation! tu nous fais un bilan dans 15 jours pour voir si tu prends pas le bus et si t’en n’as pas déjà marre ?

  6. Lisa Says:

    Ca marche, bilan dans 15 jours ! Bon, j’ai déjà pris une fois le bus, mais c’était parce que j’étais faire un long tour en ville au retour, qui avait déjà fait bien plus de 4km (eh oui, le shopping ça en fait de la distance).

    Et de toute façon, rentrer en bus chez moi est compromis, j’ai pas de ligne directe de ma fac à chez moi. Faudrait que je marche 500m jusqu’au tram, que je prenne le tram, que je remarche jusqu’au bus, que je prenne le bus, puis que je remarche jusque chez moi. Au final, ça me prendrait autant de temps que de marcher je pense.

  7. FaFa Says:

    Ah ! on a le même problème pour les jambes ! les varices, les jambes qui pèsent une tonne…
    Oui, t’as raison, la marche c’est le remède ! mais le truc c’est que mon boulot est à 20 minutes en voiture ! Là ça va pas être possible !!
    Bon d’accord, j’irai en ville à pied et pas en tram… Ahem…. c’est chaud !

    Et t’as pensé quand il pleut ? ou qu’il neige ?

  8. Lisa Says:

    J’ai pas encore de varices, mais je pense qu’au premier gamin je suis bonne pour en avoir. J’ai juste les jambes “chaudes” et la cheville légèrement enflée. Pour l’instant c’est rien de grave, c’est pour ça qu’il faut prendre le problème à la source !

    Quand il pleuvra ou neigera, j’aurai mon bonnet et mon parapluie :)

Subscribe to RSS