Aujourd’hui je vais parler d’un sujet girly (ouais, il faut bien justifier le terme de blog de fille) : le maquillage. Le maquillage des yeux plus précisément. Enfin le mien. Bref.

*ce billet n’est pas sponsorisé, normal vu l’ampleur de mon lectorat*

affiche-cosmeto.jpg

Mis à part le fond de teint (every day minerals, mon super test m’amène la majorité de mes requêtes google), je me maquille uniquement les yeux. J’applique bien sagement la règle : jamais les lèvres ET les yeux, c’est l’un ou l’autre. Comme mes lèvres sont pas spécialement super pulpeuse (Peggy dirait que j’ai besoin d’injections) et que j’ai la chance d’avoir des yeux un peu en amande, je maquille les yeux. Petit topo de ce que je fais et de ce que j’utilise :

En premier, une base.

Qu’est-ce que c’est ? Un truc qui sert faire tenir le maquillage, pour pas que le fard se barre dans les plis de la paupière au bout d’un quart d’heure.

J’utilise ça :

Urban Decay, Primer potion, 15 euros à Séphoprout.

En deuxième, des pigments.

Qu’est-ce que c’est ? C’est le nom un peu hype donné aux fards à paupière, mais c’est en version “poudre libre”. C’est plus concentré aussi.

J’utilise ça : http://pureluxecosmetics.com Ca coûte 1$ le petit pot, vraiment pas cher (surtout vu le cours du dollar), du coup je dois avoir une quarantaine de couleurs (tu m’étonnes que j’ai vidé encore aucun pot), ce qui me permet d’assouvir mes envie changeantes (même si je peste toujours car il me manque l’unique nuance dont j’ai besoin) sans me ruiner. Et ils tiennent très bien (par-dessus la base de maquillage, sinon ça vole partout, et on se retrouve irisé/jaune/verte/bleue sur la joue).

En troisième, des pinceaux.

A quoi ça sert ? A appliquer ses pigments de manière précise, sans avoir besoin de mettre son gros index dans le tout petit pot, et d’en foutre partout SAUF sur la paupière. J’achète les miens à Sephoprout, encore, pour l’instant ils me conviennent. J’ai le n°26 (un fin) et le n°22 (un large) :

En quatrième, du crayon.

Pas pour mettre à l’intérieur de l’oeil, façon “je suis au collège, j’apprends à me maquiller, et je fooorce sur le noir parce que je suis une rebelle), mais au-dessus de l’oeil, à la lisière des cils, pour donner un effet “oeil de biche” (mais subtil, pas 60’s). Je sais plus de quelle marque est le mien.

En dernier, du mascara.

Je suis toujours en train de vider l’échantillon Chanel, Inimitable qu’il s’appelle. Il est super, ne fait pas de paquets, et allonge les cils, mais sans faire l’effet “toile d’araignée”. Quand il sera vide, je l’achèterai en grand.

Instant frime :

100_0221.JPG100_0222.JPG

ps : Une fille ordinaire pensait que j’allais parler de mes ratages. Hého, je rate pas moi !

Similar Posts:

Author:
Lisa
Time:
Jeudi, février 28th, 2008 at 9:43
Category:
Mascara, poudres et sèche-cheveux
Comments:
You can leave a response, or trackback from your own site.
RSS:
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.
Navigation:

2 pelés et 2 tondus papotent to “Une petite page de pub…”

  1. Gazelle ordinaire Says:

    Moi je rate tout le temps, et qui sait si j’en ai du maquillage pourtant :D

    Seule dans la loose quoi :p

  2. lili est insolente Says:

    ouaa quelle technique, moi je me contente d’un mascara noir et d’un rouge à lèvre et zou !

Subscribe to RSS