ven
25
Lisa

J’ai très envie de déménager en ce moment.

Prendre un appart plus grand, déjà. Avec une salle de bain avec une fenêtre, une graaaande salle de bain (enfin où on peut faire un pas en avant sans se cogner contre le lavabo/la baignoire), une vraie chambre, avec un plafonnier (oui, chez moi je n’ai pas de plafonnier ni au salon, ni dans la chambre. Et pas 150 000 prises, donc pour éclairer c’est dur dur). Et une autre pièce, un boudoir pour moi par exemple (mais qui sera plus vraisemblablement un bureau pour l’homme et ses jeux en réseau). Alors rêvons un peu, de quoi ai-je envie pour cet appartement idyllique ?

La salle de bain

Ici, c’est le boudoir (et ce quelle que soit l’opintion de l’homme. Je passe bien plus de temps que lui dans cette salle de bain, non mais !).Un carrelage blanc (et pas bleu piscine, vert caca d’oie ou brun années 70), et une peinture rose boudoir. Un miroir girly (acheté à ikea, avec de la fausse dentelle dessus) ou avec plein de lumières autour pour me rappeler mes années théâtres. Des pampilles transparentes, des serviettes douillettes, une orchidée dans un coin. Si c’estune salle de bain de la taille d’une salle de bal, je rajoute une coiffeuse pour me maquiller et faire ma princesse. Ici je me meublerai chez Ikea, Leroy Merlin, La Redoute.

 

 

 

La chambre

Ambiance lumineuse, mais avec des couleurs chaudes. J’ai toujours rêvé d’un lit à baldaquins, pour être une vraie princesse. Mais j’ai découvert une installation intéressante récemment chez Ikea : on accroche des tringles de rideau au plafond au-dessus du lit, on y pose un voilage, et des guirlandes lumineuses, ça fait un ciel étoilé (j’adore). Il va donc me falloir choisir un jour. Je ne pose pas la question de l’armoire, j’aurai évidemment un dressing à part. J’aimerais du rotin, du bois foncé, du orange, du violet, du turquoise… je ferai mes courses chez Maison du monde. En gros, un mix entre ces deux ambiances (la première est trop dépouillée, la deuxième un peu trop sombre) :

 

 

La cuisine

Pas de cuisine intégrée pour moi. Mais un bric à brac faussement désordonné. Une cuisine qui paraitrait être celle de grand-mère. Des meubles dépareillés et chinés, de vieilles boites Banania et LU, des bocaux de grand-mère, et des stickers de Paris qui viennent de Paristic et de plage.fr (ne me demandez pas pourquoi, j’ai flashé dessus).

 

 

Le salon

J’avais du mal à trouver l’inspiration pour le salon. Et puis je suis allée voir le blog de La Méchante où j’ai trouvé foule d’idées (et de photos). J’ai donc très envie de faire son installation de lumières avec les boules de papier. J’ai envie de quelque chose de coloré et de cocoon à la fois, un peu baroque aussi. Je vais donc mettre des objets de couleur sur mes étagères (mon plat à tajine turquoise, des photophores colorées, des fleurs), et beaucoup de coussins sur mes canapés. Je veux aussi un grand miroir doré et des murs colorés.

 

Voilà, il ne reste maintenant plus qu’à déménager et à jouer au loto !

 

 

 

 

Similar Posts:

Author:
Lisa
Time:
Vendredi, janvier 25th, 2008 at 0:01
Category:
Desperate housewife
Comments:
You can leave a response, or trackback from your own site.
RSS:
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.
Navigation:

Un pelé papote tout seul to “Home sweet home”

  1. Géraldine Says:

    Bonjour,

    Je suis intéressée par votre blog et souhaite vous contacter personnellement. Pouvez-vous me joindre à cette adresse email :
    redacteurs@orserie.fr

    Je vous remercie par avance et vous souhaite une très bonne journée,
    Cordialement,

    Géraldine

Subscribe to RSS