mar
18
Lisa

C’est bientôt Noël, ça n’aura échappé à personne. A Strasbourg, les illuminations sont de rigueur, non seulement sur les bâtiments de la ville, mais sur certaines maisons aussi (et là c’est moins heureux, les 4 pères noël pendus sur une seule maison, avec le traineau lumineux clignotant sur le toit du garage). Tout ça me fait sentir bien. J’ai toujours aimé Noël (il faut dire qu’en Alsace, il y a une grande culture des fêtes de fin d’année), et cette année je sens que ça va être très chouette.

Déjà, retour en force de la nombreuse famille : 25 minimum à grignoter, à papoter, à languedeputifier… Pour l’occasion je vais faire des cupcakes. Mais siii, vous savez, ces gâteaux qui ressemblent à des muffins, mais avec de la crème au-dessus, généralement multicolores avec moult décorations et vermicelles ! Si c’est un succès, je mettrai les recettes ici. Je prévois d’en faire des vanille, chocolat/poire, rose/litchi, pistache, fruits rouges et violette.

Une fois les cupcakes mangés, les cadeaux déballés, la famille retrouvée, direction le ski le 25 au matin (ça m’épargnera au passage les repas interminables du 26, 27, 28, 29, 30 décembre). Une semaine dans la neige, à manger de la raclette, tartiflette, saucisson, à boire des chocolats chauds sur une terrasse en plein milieu d’une piste, des gadins spectaculaires… Ca fait 3 ans que ça me manquait !

 

Et puis le ski fini, direction Lyon pour fêter nouvel an. Le thème : l’hôpital. Une soirée donc avec des Grey’s anatomy, Dr House en fond sonore, de l’alcool dans des seringues, et nous déguisés en internes/chirurgiens (merci maman pour le matos de l’hôpital). Je m’en frotte les mains d’avance.

 

Bref, vivement le 24 !

 

Similar Posts:

Author:
Lisa
Time:
Mardi, décembre 18th, 2007 at 17:11
Category:
Petits plaisirs
Comments:
You can leave a response, or trackback from your own site.
RSS:
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.
Navigation:

Comments are closed.

Subscribe to RSS